MHSC 3-1 OGC Nice | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 3-1 OGC Nice

Trois jours après l’exploit retentissant au Parc des Princes, les Montpelliérains avaient pour objectif de confirmer leur magnifique succès en Coupe de France face au PSG en recevant Nice à La Mosson en championnat.... et ils l’ont fait. Un succès amplement mérité qui confirme le redressement des Pailladins en ce début d’année civile 2014.

Sur la lancée de leur folle soirée parisienne de mercredi, les hommes de Courbis exerçaient d’entrée un pressing haut matérialisé par 4 occasions franches. Un arrêt d’Ospina devant Mounier (12e), une frappe de Cabella (15e), un duel perdu par Niang devant le portier colombien des Niçois (26e).. Et puis la délivrance : Cabella lançait Mounier qui effectuait un travail remarquable avant de centrer vers Niang qui poussait le ballon au fond des filets… BANCO ! et c’était largement mérité (1-0, 31e)

Après le repos, les Pailladins continuaient d’appliquer leur leitmotiv du début de partie à la lettre : défendre en avançant et aller de l’avant. Une stratégie payante concrétisée dès le début de la 2e période : corner de Mounier dévié par Congré et Hilton taclait le ballon au fond des filets au 2e poteau (2-0, 54e). A cet instant, on pensait que l'affaire était pliée mais Bosetti relançait le suspense (2-1, 70e).Pas assez cependant pour empêcher les Montpelliérains de décrocher leur 3e succès de la saison à domicile, le premier depuis début octobre face à Lyon...…Souleymane Camara inscrivait même un 3e but en envoyant un missile dans la lucarne sur sur ballon renvoyé par Ospina suite à une frappe initiale de Montaño (3-1 80e). Pour le plus grand bonheur du public montpelliérain qui pouvait enfin chavirer de bonheur.

Les équipes

MHSC : Jourdren – Deplagne, Congré, Hilton, Tiéné – Stambouli, Sanson (Saihi 71e), Marveaux – Cabella – Mounier (Montaño 75e), Niang (Camara 65e). Entr. : Rolland Courbis

OGC NICE : Ospina – G. Puel, Gomis, Genevois, Kolodzieczak – Digard, Mendy – Bruls (Bosetti 56e), Abriel Bruins (Ben Rahama 71e) – Cvitanich (Maupay 56e). Entr.: Claude Puel

 

La réaction de Rolland Courbis : "Une semaine comme celle là avec victoire à Paris et contre Nice on l'avait espérée mais y arriver... Je suis très heureux. Le groupe progresse, le staff fait un boulot énorme aussi... C'est très positif"

 

La réaction de Benjamin Stambouli : « Cette victoire vient en enchainement de deux beaux succès contre Sochaux et le PSG… En plus, celle de ce soir contre Nice est à domicile. Ça fait vraiment plaisir de jouer devant un tel public. On avait à cœur d’offrir cette victoire à nos supporters. C’est bon pour le moral. La victoire à Sochaux nous a servi de déclic, ensuite on a passé quelques jours ensemble à Paris. Ça a forgé quelque chose…C’est un tout mais c’est vraiment une très belle semaine pour nous. Il faut que ça continue et cela passe encore et toujours par le travail. La prochaine étape, c’est d’essayer d’être solides à Reims pour tenter de faire un bon résultat ». 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite