Le retour du lundi : 5 raisons d’avoir aimé MHSC – PSG | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le retour du lundi : 5 raisons d’avoir aimé MHSC – PSG

Retour sur la première sortie officielle des Montpelliérains face au PSG. Un premier match riche en enseignements positifs…

500 Tiffo PSG.jpg

LE PUBLIC. – Il est impossible de débuter ces quelques lignes sans s’attarder sur l’ambiance qui régnait vendredi soir au Stade de La Mosson. Un stade plein (27717 spectateurs), un tifo magnifique, une ambiance de feu… Les supporters montpelliérains ont joué à fond leur rôle de 12ème homme. Ils ont poussé leur équipe tout au long de la partie. Le coach montpelliérain Jean Fernandez n’a d’ailleurs pas oublié de le souligner dès la fin du match en conférence de presse « On a eu un public extraordinaire » a-t-il dit. Il est vrai que La Mosson a vraiment vibré derrière son équipe. C’était beau, on en redemande…

L’ESPRIT PAILLADIN. – Assurément moins forts sur le papier que le PSG, le MHSC a compensé par une rigueur tactique, une implication et une débauche d’énergie extraordinaire. Solides et solidaires, les Montpelliérains ont montré une très belle image de leur club et de leur région : De l’engagement, de l’agressivité, du don de soi mais pas de débordement… Le pressing impressionnant qu’ils ont réalisé durant la première période est à montrer dans les écoles et a d’ailleurs empêché les Parisiens de développer leur jeu. Une débauche d’énergie qu’ils ont ensuite payé en fin de rencontre mais qui fait plaisir et augure de belles choses pour l’avenir.

Marveaux PSG.jpgRETOURS GAGNANTS. – Tout l’équipe est à féliciter pour son implication collective, sans exception. Mais cette rencontre a aussi été l’occasion de retours remarqués. De son propre aveu en difficultés par moments la saison passée, Anthony Mounier est apparu très en forme. Virevoltant sur son aile gauche, autant sur l’aspect offensif que sur le repli défensif, l’ancien aiglon niçois a semblé libéré. De bon augure pour la suite. Souvent embêté par des pépins physiques l’an passé, Joris Marveaux a lui rayonné au milieu du terrain. Infatigable récupérateur aux côtés de Benjamin Stambouli, son travail de l’ombre a été impressionnant. Dernier retour enfin celui de Victor Hugo Montaño. Après 3 ans à Rennes, l’attaquant colombien a réendosser le maillot montpelliérain vendredi soir contre le club face auquel il l’avait porté pour la dernière fois : C’était face au PSG au Parc des Princes le 15 mai 2010. Ovationné par le public de La Mosson lors de son entrée en jeu, il n’a pu toucher que très peu de ballons. Le MHSC s’étant retrouvé à dix quelques instants plus tard, il s’est ensuite sacrifié pour le bien de l’équipe. Esseulé à la pointe de l’attaque, il a plus joué le rôle de premier défenseur que celui d’attaquant. Difficile donc d’apercevoir le vrai Victor.

LES GESTES. – Difficile de tous les citer mais on en retiendra deux : le ballon piqué et croisé de Rémy Cabella devant Sirigu pour l’ouverture du score et le sauvetage magnifique de Tiéné devant Cavani.

L’ARRÊT. - Malgré une très belle prestation, le MHSC aurait pu tout perdre dans le temps additionnel sur l’ultime corner parisien… Mais Geoffrey Jourdren a sorti un arrêt de très grande classe sur une tête de Rabiot, permettant à son équipe de conserver le point du match nul.


Quelques "stats" (en partenariat avec Opta)
 - Le champion de France en titre n’a pas gagné lors de la 1ère journée de la saison suivante lors des 4 dernières saisons (défaite de l’OM contre Caen en août 2010, nul de Lille
contre Nancy en août 2011, nul de Montpellier contreToulouse en août 2012 et nul du PSG face à Montpellier en août 2013, à chaque fois 1-1).
- Montpellier est invaincu lors de la 1ère journée depuis son retour dans l’élite en 2009/10 (2 victoires, 3 nuls).
- Comme lors de leur dernier affrontement lors d’une 1ère journée de Ligue 1 le 8 août 2009, Montpellier et le PSG se quittent sur un score de 1-1.
- Rémy Cabella et Maxwell ont marqué lors des 2 derniers Montpellier-PSG à La Mosson en Ligue 1, qui se sont tous deux achevés sur le score de 1-1.
- Victor Hugo Montaño n’avait plus joué sous les couleurs de Montpellier en L1 depuis le 15 mai 2010, c’était déjà face au Paris SG (victoire 1-3 du MHSC au Parc des Princes).

A lire également

15mai2024

Jeunes

Mardi soir au Club House du Domaine de Grammont avait lieu la traditionnelle cérémonie des Trophées Colette Nicollin qui récompensent les meilleur(e)s membres du Centre de Formation, à la fois sur le plan sportif, au niveau des résultats scolaires
Lire la suite

13mai2024

Partenaire

Chers Partenaires,Voici ci-dessous les photos VIP prises lors de la dernière rencontre de la saison, MHSC / AS MONACO:[[nid:30846]]
Lire la suite