FCSM 0-2 MHSC : le compte-rendu | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

FCSM 0-2 MHSC : le compte-rendu

Enfin ! Cela faisait presque 1 an que les supporters du MHSC attendaient une victoire des Pailladins à l'extérieur. Enfin ! Et quoi de mieux que de vaincre le signe indien chez un concurrent direct pour le maintien alors qu'on attendait les Héraultais au tournant ? Rolland Courbis a signé sa première victoire depuis qu'il est revenu au club et il faut dire que ses joueurs l'ont bien aidé en dominant Sochaux (0-2) de la tête et des épaules ce samedi soir lors de la 21e journée de L1. Après un début de rencontre séduisant dans le jeu et dans la maîtrise du ballon, les Pailladins ouvraient la marque suite à un six-mètre de Jourdren que déviait Niang de la tête pour Cabella, qui, d'une pichenette envoyait Mounier gagner son face à face avec le gardien doubiste. Anthony signait son deuxième but de la saison d'un tir précis du gauche entre le gardien et le poteau (19e, 0-1). Hilton, le capitaine pailladin, manquait d'enfoncer le clou à bout portant suite à un coup franc excentré de Mounier, mais le capitaine du MHSC manquait sa reprise seul devant le gardien dans la surface (24e). Sans que les Héraultais n'aient vraiment besoin de cela, mais on n'y crachait pas dessus, Sinkala était expulsé côté Sochalien après un vilain tacle le pied décollé sur la cheville de Sanson (34e). En supériorité numérique et alors qu'on se dirigeait vers le repos, le MHSC manquait de peu le coup parfait avant le repos. Niang, bien servi par un Stambouli ayant récupéré le ballon au pressing dans les pieds d'un Doubiste, manquait de tromper le portier local d'un tir puissant (45e).

Au retour des vestiaires, les Pailladins laissaient un peu plus la possession au FCSM mais ce sont bien eux qui se montraient les plus dangereux. Tout d'abord sur un centre de Marveaux au second poteau pour la tête décroisée de Mounier qui passait de peu à côté du but doubiste (48e). Peu après, Cabella tentait un lob astucieux que Cros déviait en corner (55e) alors que cinq minutes plus tard c'était Stambouli qui manquait de faire mouche à la réception d'une déviation de la tête de Congrée sur un corner de Cabella (60e). Le break semblait proche... Marveaux, lancé côté droit par Cabella, centrait au premier poteau pour Mounier dont l'extérieur du gauche passait au-dessus des cages de Cros (63e). Rolland Courbis, qui alignait le même 11 de départ que face à Monaco une semaine plus tôt, allait procéder à quelques changements. Et comme face aux joueurs du Rocher, c'est tout d'abord Mounier qui laissait sa place à Tiéné, le défenseur pailladin évoluant comme milieu gauche. Quelques instants plus tard, Niang sortait pour Camara. Coaching gagnant ! Car sur l'action suivante, Marveaux lançait dans le dos de la défense un Camara qui, sur son premier ballon, décalait Tiéné côté gauche. L'international ivoirien reprenait alors le ballon sans contrôle à l'entrée de la surface et cela faisait mouche au ras du poteau de Cros (0-2, 74). La Messe était dite ! Et le score n'allait plus évoluer jusqu'au terme. Première victoire de l'ère Courbis donc en cette saison 2013/14. Et, surtout, voilà des Sochaliens relégué à 10 pts derrière les Pailladins au classement. Il n'y a pas eu photo ce soir entre les deux équipes et les Pailladins ont fait le plein de confiance avant de se rendre au Parc des Princes en Coupe de France mercredi puis de recevoir Nice trois jours plus tard en championnat à la Mosson.

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite