Le MHSC sur les bancs de l'école de Saint-Aunès

Ecole Saintaunes1.JPGCe mardi, l’opération Ludo éducative « Le MHSC sur les bancs de l’école » avait rendez-vous à l’école élémentaire Albert Dubout de Saint-Aunès avec les 29 élèves de CM1 de la classe de M. Jaffré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les enfants avaient préparé la venue de Laurent Pionnier, Souleymane Camara et Guillaume Legras de façon très studieuse. Dès leur arrivée, les sourires ont en effet illuminé leurs visages. Les enfants qui portaient tous pour l’occasion le bonnet traditionnel du Père Noël ont ensuite remis des cadeaux à leurs prestigieux invités du jour en guise de bienvenue, avant d’enchainer sur un poème très touchant retraçant leur parcours de la saison passée. Est ensuite arrivé le traditionnel moment des questions des enfants. Un moment d’ordinaire très apprécié par les enseignants. « Pour moi ce genre d’opération permet d’apporter un peu de rêves aux enfants mais c’est aussi une motivation pour eux, souligne l’instituteur M. Jaffré. C’est quelque chose de dynamique car on construit la journée autour d’une forme de travail qui est très aboutie. On peut travailler Ecole Saintaunes2.JPGplusieurs domaines comme la façon de se présenter, de se maitriser à l’oral. Ça apporte beaucoup de choses ». Les enfants ont ainsi pu aborder des thèmes aussi variés que « Comment avez-vous vécu cette aventure en Ligue des Champions ? » ou bien encore « Qu’est-ce que vous ressentez en rentrant sur un terrain ? »
Passé ce moment de réflexion, les joueurs se sont ensuite livrés à une longue séance de dédicaces. « C’est très agréable car on voit vraiment que les enfants ont un réel bonheur de nous voir, explique Guillaume Legras. On a tous été à leur place à un moment donné. On a tous rêvé d’avoir un autographe. Du coup on se rend compte qu’ils sont bien contents aussi. Si on peut nous aussi leur donner un peu de temps c’est un plaisir ». En plus du temps, les joueurs ont ensuite offert à chacun des élèves présents un sac contenant une écharpe, un DVD l’œil du taureau, des autocollants ainsi qu’un cahier « Il est important de leur dire que le foot c’est bien mais qu’il faut avant tout penser aux études, souligne Souleymane Camara. Plus globalement, ça fait plaisir d’échanger avec les enfants, d’autant que mon ainé à 9 ans comme eux… »
Ecole Saintaunes3.JPGAprès la partie pédagogique, place à la partie ludique. Guillaume, Souley et Laurent sont en effet allés sur le terrain pour montrer quelques gestes élémentaires du footballeur à leur jeune assistance. Au programme, petit match avec les conseils des pros, séance de tirs au but et reprises de volée sous l’œil attentif de ces trois entraîneurs d’un jour.
Après cette séance, les sourires sont encore plus éclatants, mais l’heure tourne et la cloche signifiant le retour en cours ne va pas tarder à sonner. Très à l’aise, Souley, Guillaume et Laurent s’apprêtent à quitter leurs hôtes après ces deux heures de bonheur. « J’aime bien ce genre de manifestation car les enfants sont vraiment contents de nous voir, qui plus est dans un lieu où ils sont à l’aise puisqu’ils y ont leurs repères, estime Laurent Pionnier. Ce genre d’opération est une belle initiative pour les enfants. Ça véhicule une bonne image du club aussi car ça prouve que les joueurs sont très accessibles. On dit toujours que le MHSC est un club famille, c’est une manière de le démontrer aussi. Les enfants sont contents, j’espère qu’ils en parleront à leurs parents et qu’on les retrouvera tous au stade pour nous soutenir ». Ce sera sans doute le cas puisque juste avant de partir, Guillaume Legras, Laurent Pionnier et Souleymane Camara ont offert à chacun des enfants des places pour assister à la rencontre Montpellier – Sochaux programmée à La Mosson le week-end du 26 janvier prochain. D’ici-là passez de bonnes Fêtes. L’opération « Le MHSC sur les bancs de l’école » vous donne rendez-vous en 2013 pour de nouvelles aventures.
 

A lire également

23avr2019

Équipe pro

A l’évocation de son nom, une multitude de souvenirs remontent à la surface : Du but décisif pour le maintien en L2 à la qualification européenne en passant bien sûr par la montée, l’attaquant colombien est un des hommes clé de la
Lire la suite

21avr2019

Féminines

Ce dimanche les U19F se déplacent à Lyon, un match important pour la course à la première place ! L'occasion pour MHSC TV de s'entretenir avec le coach des U19F, Maxime Di Liberto.
Lire la suite