Le MHSC sur les bancs de l'école de Lunel

DSC_0004.JPGPour la 3ème année consécutive, Le MHSC sur les bancs de l'école prenait le chemin de Lunel. Après l'école Mario Roustan en 2011, l'école Victor Hugo en 2012 c'est l'école Henri de Bornier qui accueillait l'étape mensuelle de l'opération phare de notre club. La délégation était composée du capitaine Vitorino Hilton accompagné de son acolyte de la défense Henri Bedimo et dDSC_0026.JPGu jeune Bryan Dabo. Trois joueurs acclamés comme des héros par l'ensemble des enfants de l'école qui avait formé une haie d'honneur géante pour l'arrivée de leurs idoles. Après avoir écouté les enfants entonner le Coupo Santo, l'hymne provençal, c'est le groupe des pom-pom girls qui assurait le show sur la musique d'entrée des joueurs au Stade de La Mosson. Un accueil très chaleureux qui mettait de suite les joueurs dans l'ambiance : A Lunel tout le monde soutient le MHSC !

DSC_0037.JPGC'est dans la salle polyvalente que la quarantaine d'enfants qui travaillent depuis le début de l'année scolaire sur le Montpellier Hérault SC prenaient place pour recevoir leurs hôtes du jour. Dans un cadre entièrement dédié aux héros de l'Hérault, les joueurs s'installaient devant l'assemblée composée également de résidents de la maison de retraite La Jolivade. Encouragés par leur animatrice Sandrine, à l'origine de la venue des joueurs depuis 3 ans dans la cité lunelloise, les enfants présentaient leur projet avant de poser des questions aux joueurs "comme de gentils journalistes". Et c'est avec beaucoup d'humour et de pédagogie que la triplette se faisaient un plaisir d'éclairer les petits. Bryan comparaît une défaite à un zéro en mathématiques : "l'essentiel c'est de ne pas y penser au prochain contrôle". Alimentation, mise au vert, retraite, musculation, stress... tous les sujets y passaient dans la joie et la bonne humeur. Vitorino et Henri se rendaient un hommage mutuel devant une assemblée hilare.

DSC_0061.JPGUne fois la session de questions-réponses écoulée, les enfants se pressaient auprès des joueurs pour se faire dédicacer leurs cartes postales, posters, ballons, maillots... Un beau moment d'échange et de convivialité. Une fois tous les écoliers en possession de leurs précieux sésames, les joueurs faisaient monter un peu l'excitation ambiante en offrant aux enfants de nombreux lots aux couleurs du MHSC : écharpe, DVD L'oeil du taureau, étiquettes et cahiers. Et cerise sur le gâteau : 2 places pour chaque enfant pour venir encourager leurs nouveaux amis lors de la réception de Valenciennes au début du mois d'avril. Echarpes autour du cou, tous les protagonistes se regroupaient pour sacrifier à la traditionnelle photo souvenir !

DSC_0080.JPGEt les joueurs ne repartaient pas les mains vides puisque les enfants leur avait également réservé des cadeaux en scoubidou pour les présents mais aussi tous les joueurs de l'effectif, le staff et les Présidents ! Une délicate attention accompagnée d'un beau goûter aux saveurs du Sud : la fougasse. Une très belle réussite pour cette 7ème opération du MHSC sur les bancs de l'école de la saison et un grand bravo aux enfants de l'école Henri de Bornier ainsi qu'à leurs animatrices qui ont consacré beaucoup de temps et d'énergie à la venue des joueurs du MHSC dans leur école.

Exceptionnellement Le MHSC sur les bancs de l'école revient dès la semaine prochaine... Et peut-être du côté de chez vous

 

A lire également

23avr2019

Équipe pro

A l’évocation de son nom, une multitude de souvenirs remontent à la surface : Du but décisif pour le maintien en L2 à la qualification européenne en passant bien sûr par la montée, l’attaquant colombien est un des hommes clé de la
Lire la suite

21avr2019

Féminines

Ce dimanche les U19F se déplacent à Lyon, un match important pour la course à la première place ! L'occasion pour MHSC TV de s'entretenir avec le coach des U19F, Maxime Di Liberto.
Lire la suite