AS Saint-Etienne - MHSC : les échos d'avant-match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

AS Saint-Etienne - MHSC : les échos d'avant-match

DIVERS BEDIMO BLANC.jpgLE MONTPELLIER HERAULT se déplace ce samedi à Geoffroy Guichard où l'attend une équipe de l'ASSE qui reste sur trois victoires de rang depuis la reprise du Championnat en janvier. La tâche ne s'annonce donc pas aisée pour les hommes de René Girard chez un concurrent direct pour l'Europe, et le MHSC devra aller chercher un résultat dans le Forez pour légitimer ses ambitions de remontée au classement. 

RETOURS. - Absents face à Reims le week-end dernier, Rémy Cabella, Anthony Mounier et Romain Pitau font leur retour dans le groupe pailladin qui affrontera les Verts. Blessés contre les Champenois, Souleymane Camara (cheville) et Joris Marveaux (cuisse) ne seront quant à eux pas du déplacement. Benjamin Stambouli (pied), Jamel Saihi (genou), Garry Bocaly (hanche) et Karim Aït-Fana (genou) sont toujours convalescents tandis que Cyril Jeunechamp est suspendu. 

DIVERSMOLLOASSE.jpgL'ADVERSAIRE. - Actuellement 6es deux points devant les Montpelliérains au classement de L1, les Stéphanois sont des prétendants déclarés à l'Europe. Les hommes de Christophe Galtier sont encore engagés sur tous les tableaux puisqu'ils ont atteint la finale de la Coupe de la Ligue qu'ils disputeront contre le Stade Rennais, tombeur du MHSC en demi. Les Verts se sont également qualifié pour les 8es de finale de Coupe de France.  

ABSENTS. - Kurt Zouma (défenseur central), Banel Nicolita (milieu ou arrière droit) et Romain Hamouma (attaquant) sont annoncés forfaits par la presse locale pour la rencontre de demain contre Montpellier.

NOUVEAUX. - Ils sont trois dans l'effectif stéphanois à ne pas avoir disputé le match aller à la Mosson puisqu'ils ont rejoint l'ASSE au dernier mercato d'hiver : Yoann Mollo (attaquant Nancy) et Mathieu Bodmer (milieu de terrain PSG) et Erik Birkelund, jeune star norvégienne de 19 ans en provenance de Brann Bergen. Si l'ancien Lorrain a déjà disputé plusieurs rencontres avec les Verts, l'ancien parisien sera dans le groupe de Christophe Galtier pour la première fois ce week-end.

BALLON24E.jpgBALLON SOLIDAIRE. - La LFP présente un ballon dédié à promouvoir l’éducation par le sport. Ce ballon de match « solidaire » sera utilisé lors de la 24e journée de Ligue 1. Il s’agit d’une opération de sensibilisation d’envergure au profit de l’association Diambars qui œuvre pour « faire du foot passion un moteur pour l’éducation » en France et dans le monde.

ARBITRES. - C'est Philippe Kalt qui sera au sifflet pour cette rencontre. L'arbitre de la Ligue Alsace a déjà arbitré le MHSC cette saison, c'était lors de la 8e journée pour la réception d'Evian TG à La Mosson (2-3). Il sera assisté de Cedric Moreau et Alexandre Viala. 

PELOUSE BACHEE. - La neige qui tombe sur Saint-Etienne ne devrait pas empêcher la tenue de la rencontre ce samedi à 17 heures. Les services techniques de Saint-Etienne Métropole ont, en effet, bâché la pelouse de Geoffroy-Guichard dès mercredi. La neige devrait être enlevée vendredi et la bâche samedi. A moins de chutes importantes, ce que ne prévoit pas pour l’instant Météo France, l’ASSE accueillera bien le champion de France dans le Chaudron.

DIVERSMHSCASSE.jpgAU MATCH ALLER. - Les Pailladins ont reçu les Verts lors de la 6e journée le 21 septembre dernier. C'est Aubameyang qui avait ouvert la marque pour l'ASSE dans le temps additionnel de la première période (45e+2) alors que Souleymane Camara avait permis au MHSC de partager les points grâce à un but à la 70e.

CONFRONTATIONS. - En 16 rencontres (14 de L1 et 2 de L2) du MHSC à Geoffroy Guichard, les Pailladins ne se sont imposés qu'une seule fois chez les Verts. C'était en 1995 (0-2) grâce à des buts de Franck Rizetto et Thierry Laurey. Autrement ils ont perdu 13 fois et obtenu le nul 2 fois. Autant dire que le Forez est plutôt une terre hostile pour le MHSC.

BIG 5. - Le Montpellier Hérault figure parmi les équipes ayant gagné le plus de matchs de L1 depuis la saison 2009/10 quand les Pailladins avaient retrouvé l'Elite du football français. Big Five de L1 depuis 09/10 : LOSC (70 victoires), OL (69), Montpellier (67), OM (66), PSG (64).

DIVERS LARIOS.jpgILS ONT PORTE LES COULEURS DES DEUX CLUBS. - Ils sont 19 à avoir évolué au MHSC et à l'ASSE : Laurent Blanc, Bruno Carotti, Lilian Compan, Geoffrey Dernis, Kader Ferhaoui, Patrice Garande, Robin Huc, Jean-Francois Larios (en photo ci-contre), Thierry Laurey, Francis Llacer, Christian Lopez, Roger Milla, Gérald Passi, Lamine Sakho, Christophe Sanchez, Jacques Santini, Christian Sarramagna, Didier Thimothée et Jody Viviani.

DIFFUSEUR TV. - Canal+

SUIVRE LE MATCH SUR TWITTER. - Vous pouvez suivre la rencontre grâce au hashtag dédié #ASSEMHSC sur le réseau social avec tous les commentaires en instantané sur la twittosphère concernant cette rencontre.

EN FEVRIER 2000, LA NEIGE...

ASSEMHSC2000.jpgCôté météo, la neige est annoncée ce week-end à Geoffroy-Guichard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière prestation des Montpelliérains sous les flocons dans l’antre stéphanoise restera comme un des matchs les plus fous de l’histoire du club. Nous étions le 16 février 2000. A la lutte pour le maintien en L1, les Montpelliérains menaient pourtant 2-0 au bout de 20 minutes grâce à des buts de Walemme contre son camp et Loko avant qu’une véritable déferlante stéphanoise ne s’abatte sur eux. Auteurs de 4 buts en 25 minutes grâce à Pédron, Aloisio, Alex et un certain… Bruno Carotti (!) les Verts avaient ainsi regagné les vestiaires avec 2 buts d’avance et un score fleuve de 4-2. Contraints de jouer le tout pour le tout car virtuellement à 9 points du premier non relégable en cas de défaite en ce 16 février 2000, les hommes de Mézy jetaient toutes leurs forces dans la bataille et parvenaient à arracher l’égalisation par Pataca et Loko. Arrivent les 10 dernières minutes, des flocons de neige gros comme des chips tombent dans le Forez. Le MHSC est à dix après l’expulsion de Dos Santos et s’est fait refuser un but lorsque sur un banal ballon de relance, Eric Decroix glisse et voit Aloisio partir seul au but et donner la victoire aux Stéphanois alors dirigés par un certain… Robert Nouzaret. Espérons que l'Histoire ne se répète pas deux fois !

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite