FCSM 1-3 MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

FCSM 1-3 MHSC

divers sochaux 1.jpgCe samedi soir le Montpellier Hérault se déplaçait au stade Bonal chez le FC Sochaux-Montbéliard pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Avec un 11 de départ résolument offensif (Jamel Saihi de retour de suspension comme seul milieu récupérateur), les Pailladins pressaient haut leur hôte du jour lors des premières minutes de jeu. La première occasion était à mettre à l’actif du MHSC avec un tir trop enlevé d’Herrera (7e) alors que les locaux répliquaient par Boudebouz seul à la réception d’un centre dans la surface montpelliéraine. Mais le tir du N°10 doubiste s’élevait trop haut également (10e). Une alerte sans frais pour les hommes de René Girard puis ce sont eux qui se chargeaient de l’ouverture du score à la 16e minute du premier acte. Belhanda percutait bien côté droit et obtenait un pénalty qu’il transformait lui-même en prenant à contrepied Pierrick Cros le portier sochalien (16e, 0-1). Voilà pour le 6e pénalty transformé sur 6 tirés depuis que Younes Belhanda a débuté en L1, et le soir de son 100e match parmi l’élite du football français sous le maillot héraultais. Le N°10 pailladin n’était pas loin de doubler la mise deux minutes plus tard suite à un débordement et centre de John Utaka mais le meneur de jeu héraultais était contré dans la surface de réparation sochalienne. Les Pailladins maîtrisaient techniquement ce premier acte et malgré ce, ils se faisait une frayeur avant la pause citron sur un ballon perdu par Vitorino Hilton alors qu’il n’y avait aucun danger. Le Brésilien glissait devant Bakambu au milieu du terrain et l’attaquant sochalien de partir seul au but avec le ballon. Sa frappe détournée arrivait devant Roudet, mais Geoffrey Jourdren sauvait la mise du bout des doigts (42e). Le MHSC rentrait finalement avec un but d’avance au vestiaire.
divers sochaux 2.jpgLe second acte débutait comme les 22 acteurs avaient quitté le premier, avec un MHSC dominateur et une première occasion à la 53e sur un corner de Mounier détourné par Cros sur Mapou Yanga-Mbiwa qui ne pouvait malheureusement pas ajuster sa reprise de volée, trop haut-dessus des cages sochaliennes. Les Pailladins allaient être justement récompensés de leur main-mise sur la rencontre un peu plus tard. Bedimo lancé comme un boulet de canon sur son côté gauche centrait pour Emanuel Herrera qui n’avait plus qu’à la pousser dans le but au second poteau (58e, 0-2). Seulement 5 minutes plus tard, sur un coup franc tiré au second poteau, Privat réduisait cependant le score de la tête pour les locaux (1-2, 63e). Les Sochaliens, qui n’avaient pas beaucoup vu la lumière pendant une heure de jeu, s’y remettaient à y croire. Une situation à 3 contre 2 sans frais à la 71e pour les Doubistes et les Pailladins ne maîtrisaient plus aussi bien leur sujet. C’est pourtant eux qui allaient porter l'estocade grâce à un Rémy Cabella bien servi dans le trou par Benjamin Stambouli et qui s’en allait battre le portier sochalien (78e, 1-3). Belle entante des deux internationaux Espoirs du MHSC ! Le match s’emballait et Geoffrey Jourdren sauvaient les siens dans la minute suivante d'une nouvelle réduction du score sochalienne en détournant une tentative doubiste en corner ! Mais plus rien ne changeait jusqu'au coup de sifflet final avec le MHSC obtenant sa première victoire de la saison et trois points essentiels pour le moral. Décidement le stade Bonal réussit bien aux Héraultais puisque Sochaux est l'adversaire chez qui les Pailladins ont le plus gagné de points depuis leur retour en L1 en 2009 (3 victoires et un match nul en 4 ans).
 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

Équipe pro

Dominateurs en première période et rapidement devant au tableau d'affichage grÂce à un but d'AKOR adams, les montpelliérains ont ensuite souffert en seconde mi-temps pour finalement obtenir ce qui reste un bon point sur la route du
Lire la suite

24avr2024

Supporters

MHSC vs FC Nantes, J-2 !
Lire la suite