Romain Pitau : « Je me tiens prêt » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Romain Pitau : « Je me tiens prêt »

A la veille de recevoir Dijon, ce samedi à 19h au stade de La Mosson, le milieu de terrain montpelliérain nous parle des enjeux de cette rencontre de la 10e journée de L1 face au promu.

Romain, ce samedi contre Dijon, le MHSC sera privé de Jamel Saihi, Benjamin Stambouli, Mapou Yanga-Mbiwa (suspendus) et Geoffrey Dernis (blessé). Trois de ces absences se situant au milieu de terrain, t’attends-tu à être titulaire ?
Nous ne connaissons pas encore l'équipe qui sera alignée samedi soir. Le coach ne l'a pas dévoilée. Nous avons travaillé plusieurs systèmes de jeu durant la semaine, maintenant c'est au coach de décider. On verra bien. De mon côté, je me tiens prêt, comme à chaque fois, pour donner le meilleur de moi-même et répondre présent si l’on fait appel à moi.

Pitau haute.jpgÀ titre personnel, tu as peu joué depuis le début de la saison. Dans ce contexte, la préparation est-elle différente, notamment en terme de rythme ?
Non. J'essaie simplement d'en faire un peu plus à l'entraînement et j'ai également joué avec l'équipe réserve. Disons que j'essaie de me tenir prêt. Mon objectif est de donner le maximum, et ensuite, on verra bien comment cela se passera. Il n'y a pas de crainte par rapport au rythme.

Le fait qu'il fasse actuellement chaud sur la région change-t-il la donne ?
Non, ça ne change rien. La seule chose qui nous importe, c'est de gagner des matchs. Maintenant, il est clair qu'il est plus agréable de travailler dans ces conditions.

Un mot sur votre adversaire de samedi soir, Dijon ?
Dijon est une équipe promue qui va venir à la Mosson pour essayer de faire un résultat. À nous d'imposer notre jeu et de ne pas les laisser jouer. Nous allons donner le maximum pour essayer de sortir gagnants de cette rencontre.

Toi qui es présent depuis la remontée du club en Ligue 1, quel regard portes-tu sur la qualité du groupe montpelliérain cette saison ?
Il est peut-être plus solide car les joueurs ont acquis de l'expérience depuis un peu plus de deux ans. Maintenant, il ne faut pas baisser notre niveau d'exigence et arriver à gommer ces petits détails qui peuvent nous faire perdre des points. Si l'on veut grandir, je pense qu'il faut regarder dans ce sens là. Il ne faut pas se contenter de ce qu'on fait, il faut aller chercher un peu plus haut.

Pitau AMICALOM large.jpgÊtes-vous toujours dans l'optique du maintien ?
On sait que cela peut aller très vite. Nous en avons fait l'expérience la saison dernière où nous avons fait une seconde partie de saison ce qui nous a amenés à finir 14e. Plus vite nous aurons pris les points du maintien, plus vite nous serons tranquilles et, ensuite, nous pourrons viser autre chose. Pour l'instant, on ne se prend pas la tête pour savoir ce que l'on va jouer en fin de saison. Le championnat est encore beaucoup trop long. L'essentiel, c'est d'être bien placés avant d'attaquer les dix derniers matchs de championnat. Une fois que nous saurons où nous sommes au classement avant ce sprint final, nous pourrons annoncer réellement ce que l'on joue. Pas avant… On ne va pas commencer à dire maintenant que l'on joue telle ou telle place. C'est beaucoup trop tôt.

Un mot sur le niveau global du championnat…
Marseille n'est pas très bien en ce moment, mais je pense que sur la durée les grosses cylindrées vont se retrouver en tête du championnat. De notre côté, on peut s’approcher des places d'honneur, mais les toutes premières places seront très difficiles à aller chercher.
 

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite