Cyril Jeunechamp : « Confirmer notre bonne forme du moment » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Cyril Jeunechamp : « Confirmer notre bonne forme du moment »

Titulaire pour la première fois de la saison lors du match de Coupe de la Ligue face à Amiens mercredi dernier, le défenseur montpelliérain revient sur cette rencontre ainsi que sur le début de saison de son équipe, le tout avant de recevoir Nice dimanche après-midi (17h), un club qu'il connaît bien pour avoir porté le maillot durant une saison et demie.

Jeunechamp haute.jpgCyril, malgré la défaite à Lyon, Montpellier est toujours leader du championnat après quatre journées. Une sacrée surprise non ?
Personne ne s'y attendait, c'est vrai… Maintenant, nous avons fait de bons matchs, et nous avons été récompensés. En dehors des scores, il faut regarder la qualité de nos matchs. Je pense que, depuis le début de la saison, tous nos contenus de matchs ont été bons, y compris lors de notre défaite à Lyon.

En tant que cadre du groupe, as-tu essayé de calmer une éventuelle euphorie inhérente à cette place de leader ?
Non. Tout le monde a la tête sur les épaules. Il n'y a pas de souci là-dessus. Ce qui est clair, c'est qu'au bout de quatre journées, il n'y a pas lieu de s'enflammer. Je tiendrais d'ailleurs le même discours si nous n'étions pas bien classés. Au bout de quatre journées, il n'y a pas lieu de s'alarmer non plus. Dans un sens comme dans l'autre, il faut garder les pieds sur terre, ne pas s'affoler et continuer à travailler comme on travaille. J'espère simplement que cela va continuer à bien se passer pour nous.

À titre personnel, tu as fait ton retour en tant que titulaire mercredi dernier contre Amiens. Comment analyses-tu cette rencontre ?
Ça a été un match très compliqué. Beaucoup de joueurs qui étaient alignés avaient très peu joué depuis le début de la saison. Par conséquent, les automatismes n'ont pas toujours été faciles à trouver, surtout au début. En dehors de ça, je pense que nous avons vu des bonnes choses, y compris en première mi-temps car si l'on marque sur notre première occasion, le match n'est pas du tout le même. Les Amiénois sont venus deux fois dans la surface, ils marquent sur un coup franc magnifique de 30 m puis sur un penalty. C'était vraiment une sensation bizarre de rentrer à 0-2 à la mi-temps. Dans les vestiaires, on s'est dit qu'il fallait absolument réagir pour essayer de remporter cette rencontre. On savait que si on marquait un premier but, nous aurions la possibilité de revenir dans la partie, mais nous savions aussi qu’en nous livrant, on s'exposait aux contres des Picards. C'était difficile à gérer. La deuxième période reflète bien notre état d'esprit. Nous n'avons rien lâché, nous sommes revenus et je pense même que si le gardien amiénois n'avait pas réalisé de grands arrêts, nous n'allions même pas à la prolongation.

Jeunechamp haute2.jpgPuis vint cette séance de tirs au but ?
Là par contre, à 0-2, je me suis dit que c'était fini. Je pense que leur gardien a un peu trop chambré et que les Amiénois se sont sentis trop en confiance. En faisant ça, il n'a pas mis le 4e et le 5e tireur amiénois dans les meilleures conditions. De notre côté nous avons fait ce qu'il fallait en inscrivant les autres tentatives tandis que les Amiénois ont échoué et que Geoffrey (Jourdren) a réalisé un bel arrêt sur l’un d’entre eux. C'est très positif.

Sur un plan personnel, comment t’es-tu senti ?
Ça a été… Il est certain que, quand on ne joue pas beaucoup, on manque de rythme. Pour un premier match, jouer 120 minutes, ce n'était pas évident. Il faut savoir gérer ses efforts et ne pas faire n'importe quoi, mais nous avons tous bien réagi collectivement, c'est le plus important. Il faut enchaîner les matchs pour se sentir de mieux en mieux.

Dimanche après-midi, tu retrouves Nice, un club que tu connais bien…
Ça va être un match compliqué à l'image de l'année dernière où ils nous avaient contraint au match nul à La Mosson (1-1). Nice a beaucoup recruté, notamment dans le secteur offensif. Je pense que c'est ce qui leur manquait. L’OGCN possède de très bons joueurs, l'équipe est en train de prendre forme, il y a nouvel actionnaire, le grand stade va également arriver… Je pense qu'ils veulent construire une grosse équipe d'ici deux-trois ans. De notre côté, il faut que l'on confirme notre bonne forme du moment.

Quel souvenir gardes-tu de ton passage chez les Aiglons ?
A part, Hellebuyck, Ospina ou Sablé, il ne reste plus beaucoup de joueurs qui étaient au club à mon époque. Ils ont beaucoup de jeunes joueurs. Je me souviens surtout de mes six premiers mois passés là-bas. Avec Lilian Laslandes, Cyril Rool, Olivier Echouafni ou encore Cédric Kanté, nous étions vraiment une bande de copains et cela se voyait car on se battait les uns pour les autres. Avec les moyens du bord nous avions réussi à finir septième ou huitième du championnat. Ces six premiers mois ont vraiment été un régal.
 

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite