Le MHSC sur les bancs de l'école | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Le MHSC sur les bancs de l'école

Dans le cadre de son opération Le MHSC sur les bancs de l'école, le club réalisait hier sa première édition. Premiers à retrouver la cour de récréation, Garry Bocaly et Jonathan Ligali. Mais il ne s'agissait pas de n'importe quelle école puisque les deux joueurs retournaient dans celle où Jonathan avait passé son enfance, l'école élémentaire Condorcet de Jacou.

PorteInstant d'émotions lors des retrouvailles entre Mme Léone, l'ancienne maîtresse de CE2, et un Jonathan Ligali qui avait beaucoup grandi depuis le cours élémentaire. Après avoir ressassé quelques souvenirs en salle des maîtres, les deux joueurs montpelliérains ont suivi les enfants de CE2 dans leur salle de cours pour terminer la journée avec eux.

Mme Léone ouvrait le bal en présentant son ancien élève et en soulignant que la volonté et les efforts lui avait permis de réussir dans le sport comme cela pourrait leur permettre de réussir dans leur vie future. Les jeunes enfants se présentaient ensuite un par un, s'extasiant devant les joueurs : "Qu'est-ce qu'ils sont grands maîtresse !".

Questions classePour la venue de Jonathan et Garry, Charlotte, Alizée, Lola, Jérémie, Baptiste et tous leurs petits camarades avaient préparé une liste de questions auxquelles les deux joueurs se sont prêtés avec le sourire. La première série était pour Jonathan qui cristallisait toutes les attentions : "Ou étais-tu assis quand tu étais dans cette classe ?" (à la place de Fanny), "Quelle était ta matière préférée ?" (le sport et les mathématiques), "Celle que tu aimais le moins ?" (le français), "Qu'ont pensé tes parents de ton choix de faire du foot ?"... Puis les enfants ont voulu retracé le parcours du n°30 montpelliérain à travers le nom de ses entraîneurs à Jacou (Henri, Marcel, Manu, Fabrice...), son parcours scolaire au collège et au lycée avant de lui demander ses conseils pour réussir : "Il faut beaucoup de volonté et de détermination sans oublier le sérieux et le respect".

explicationsAprès avoir passé leur prédécesseur à la foire aux questions, c'est Garry Bocaly qui se pliait aux (très) nombreuses interrogations des enfants. De son arrivée en métropole à l'âge de 15 ans à son choix du poste de défenseur en passant par ses idoles, les jeunes ont sondé le Martiniquais sur son parcours et ses habitudes. Les questions s'affinaient au fur et à mesure de la discussion. "Comment dialoguer avec les joueurs étrangers ?", l'occasion pour Jonathan Ligali de rappeler l'importance de l'apprentissage de l'anglais : "C'est la langue universelle donc c'est très important de la maîtriser". La nutrition du sportif était aussi au centre des débats : "Il faut éviter les fast-food, les frites, les gâteaux... Toute prise de poids augmente le risque de blessure", rappelaient les deux joueurs.

interventionDernier thème abordé, le fair-play, valeur ô combien importante dans le sport. Garry se chargeait d'expliquer la notion de "contestation" avant d'expliquer les règles de base sur le terrain : "Il faut se taire et accepter la décision de l'arbitre". Jonathan se chargeait de donner sa définition d'un bon supporter : "Celui qui encourage son équipe même quand elle perd, qui est toujours derrière elle et est source de motivation". Une belle leçon de civisme pour ses supporters en herbe.

Dédicaces JonAprès plus d'une demi-heure d'échanges, les joueurs dégainaient les marqueurs pour une séance de dédicaces multi-supports ! Une fois les 25 posters dédicacés, les enfants se prenaient au jeu et tendaient tout leur matériel scolaire aux deux joueurs qui ne savaient plus où donner de la tête. La cloche rappelait à tous la fin de la journée, juste le temps de prendre une belle photo de groupe et de distribueDédicaces Garryr les cadeaux que Garry et Jonathan avait amené aux élèves : une écharpe, un kit scolaire et des autocollants MHSC, ainsi que deux places par enfant pour assister à la rencontre MHSC-Auxerre.

 

écharpes tenduesAvant de retrouver leurs parents, les enfants, écharpe tendue, scandaient en choeur un "Allez Montpellier !" qui clôturait un bel après-midi de retrouvailles. Alors que Mme Léone et Jonathan s'attardaient sur les travaux qu'elle avait retrouvé de l'époque, Garry quittait l'école la tête pleine de rires d'enfants...

souvenirsLa belle aventure du MHSC sur les bancs de l'école se poursuivra la semaine prochaine. Jamel Saihi retrouvera son ancienne école et son ancien maître accompagné de Mapou Yanga-Mbiwa. Plus d'informations très prochainement sur mhscfoot.com

 

A lire également

26avr2024

Équipe pro

Le dimanche 12 mai à 21h, le MHSC recevra l'AS Monaco pour le dernier match de la saison à domicile. L'occasion d'une très belle fête face à un des cadors du championnats  avec des places à partir de 8€. Ne manquez pas ça !
Lire la suite

01mai2024

Féminines

La jeune gardienne de 16 ans fait partie des 4 joueuses montpelliéraines qui disputeront le championnat d’Europe avec l’équipe de France U17 que les Bleuettes débutent ce dimanche 5 mai face à la Suède. PortraitEn France, quand on
Lire la suite

Équipe pro

Deux fois joueur du match (vs Lorient et Clermont), Arnaud Nordin devance Téji Savanier et Benjamin Lecomte.Téji Savanier est toujours en tête du classement général de la saison devant Moussa Tamari (2ème), Benjamin Lecomte et Arnaud
Lire la suite