Garry Bocaly : « Jouer ce match à fond » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Garry Bocaly : « Jouer ce match à fond »

Revenu à Montpellier en janvier 2010 après six mois à l'O.M., le défenseur montpelliérain a réalisé une saison pleine. À l'aube du dernier rendez-vous de l'exercice 2010 2011, dimanche soir à Bordeaux, Garry Bocaly nous décrypte cet ultime rendez-vous de la saison et tire un premier bilan.

MONACO3.JPG

Garry. Avec le recul, comment analyses-tu la défaite face à Monaco samedi dernier à La Mosson ?
Il y a forcément beaucoup de déception car nous avions envie de terminer sur une bonne note devant notre public. Malheureusement, nous nous sommes inclinés 1-0 et je dois reconnaître qu'il y a beaucoup de frustration au terme de cette rencontre. Nous avons eu beaucoup d'occasions mais nous sommes vraiment tombés sur un très grand gardien, Stéphane Ruffier en face de nous. On est vraiment déçu.

Dimanche se profile le dernier rendez-vous de la saison en championnat à Bordeaux sans avoir plus rien à jouer. Comment aborde-t-on ce genre de rencontre ?
Il faut rester concentré. Nous sommes avant tout des professionnels. Bordeaux comme nous a acquis le maintien et ne peut plus se qualifier pour une place européenne. Ce sera un match sans enjeu mais il faut rester professionnel et jouer ce match à fond.

Quel regard portes-tu sur votre adversaire du soir, Bordeaux ?
Bordeaux a eu beaucoup de difficultés cette année, mais c'est tout de même une très belle équipe avec de très grands joueurs. Quand on dispose d’un gardien comme Carrasso ou d’un attaquant comme Modeste pour ne citer qu’eux, ce sont vraiment de très grands joueurs. Les Bordelais ont vécu une année difficile mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront faciles à jouer. C'est une équipe de haut niveau.

À quel genre de match t’attends-tu en Gironde ?
Les Girondins vont sans doute vouloir terminer sur une bonne note devant leur public car ils savent que la saison a été difficile pour eux comme pour leurs supporters. Cela nous promet un match compliqué.

garrybocaly1.jpg

Quel bilan qui tires-tu de la saison montpelliéraine ?
Nous avons réalisé une belle petite saison. Il ne faut pas que la fin de saison difficile masque tout le reste. Nous avons tout de même disputé une finale de Coupe de la Ligue ce qui n'est pas donné à tout le monde d'autant que l'équipe est très jeune et que jouer une finale avec des joueurs de 20, 21,22 ou 23 ans c'est vraiment quelque chose de magnifique. Nous avons également réussi à acquérir notre maintien dans un championnat qui a été très bizarre cette année. Il est certain que l'on aurait pu faire mieux mais avec des si on referait énormément de choses. À titre personnel, je me régale ici à Montpellier. J'enchaîne les matchs, et j'ai pour ambition de jouer le plus possible et de continuer à progresser.

Un mot sur le match « fou » du MHSC la saison passée à Chabans-Delmas …
C'est vrai. Ça avait été un petit tournant pour nous. Avant le match, si on nous avait dit que l'on prendrait un point, on aurait signé tout de suite. Après, il est vrai que quand on voit que l'on rate deux penalty, c'est un petit peu frustrant d'autant que l'on avait vraiment réalisé un très bon match ce soir-là. L’égalisation de Tino Costa dans les dernières minutes de jeu reste également très bon souvenir. C'est la preuve qu'un match n'est jamais terminé. J’espère que le match de dimanche sera aussi beau que celui de l’an passé.

Tu as également inscrit le 1er but de ta carrière en Ligue 1 au match aller…
C’est vraiment un bon souvenir. C’était le 1er match de la saison, en plus à La Mosson. Sur un bon coup-franc de Marco, je suis arrivé à couper la trajectoire et à placer une tête victorieuse. Ça fait vraiment plaisir.
 

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

23avr2024

Équipe pro

Arrivé cet hiver au MHSC, le défenseur central de 25 ans s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Rencontre et récit d’une adaptation expressSagnan, saignant, tranchant... Le jeu de mot pourrait paraître simpliste, osé ou maladroit
Lire la suite

Féminines

Avant la dernière sortie de la saison à domicile, ce mercredi contre saint-etienne (18h30), la jeune défenseuse montpelliéraine (21 ans) revient sur une saison compliquée, autant sur le plan collectif que personnel. Un entretien plein de maturité et
Lire la suite