ASSE 3-0 MHSC | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

ASSE 3-0 MHSC

Mauvaise soirée pour la Paillade qui s’incline lourdement à Saint-Etienne sur le score de 3-0. L’ASSE s’est imposé grâce à des buts de Payet (21e et 66e) et de Rivière (32e). Montpellier concède donc sa première défaite de la saison à l’extérieur en toute logique tant les joueurs de Christophe Galtier ont dominé les débats.

Girard ASSE.jpgLes premières minutes de la rencontre étaient en faveur de l’AS Saint-Etienne. Dès la 4e minute, les joueurs locaux mettaient à contribution Geoffrey Jourdren. Sur un centre de Sako, Rivière plaçait une tête qui obligeait le portier Montpelliérain à réaliser une superbe parade (5e). Dominateurs, les coéquipiers de Blaise Matuidi, privaient les Héraultais du ballon. Et si Belhanda tentait sa chance de loin (12e) sans inquiéter Janot, ce sont les joueurs du Forez qui se voyaient récompensés de leurs efforts. Dimitri Payet réalisait un festival et passait en revue l’arrière garde Montpelliéraine avant de tromper Geoffrey Jourdren d’un tir au ras du poteau (21e). Poussés par leur public, les Stéphanois poursuivaient leur domination territoriale en s’installant dans le camp Languedocien. Retranchés dans leur moitié de terrain, les coéquipiers de Romain Pitau cédaient une deuxième fois. Sako centrait pour la tête de Rivière comme en début de rencontre mais cette fois l’attaquant des Verts trouvait le chemin des filets (32e ). Menés de deux buts, les Pailladins semblaient groggys. Et si ce n’est une incursion de Camara dans la surface Stéphanoise (42e), le MHSC ne parvenait pas à créer le danger… Et c’est même Loïc Perrin qui s’offrait l’ultime occasion de la première période en reprenant un centre de Batlles de la tête. Le cuir passait cependant largement à côté des buts gardés par Jourdren (45e+1).

Vignette ASSE Collin.jpgA la pause, les locaux possédaient deux buts d’avance en toute logique et René Girard optait pour un double changement avec les entrées de Collin et Giroud pour remplacer El Kaoutari et Pitau.

Dès le retour des vestiaires, les Pailladins tentaient de revenir à la marque. Jeunechamp débordait et centrait pour Kabze mais le Turc ne cadrait pas sa tête (48e) puis c’est Marveaux qui s’y essayait d’une frappe lointaine (54e) puis de la tête (64e) mais le ballon fuyait toujours le cadre. Saint Etienne gérait son avance puis inscrivait un troisième but par l’intermédiaire de Payet. Le milieu de terrain Stéphanois enroulait un coup franc superbe sur lequel Jourdren ne pouvait rien faire (3-0, 66e).
Vignette Belhanda Blanc.jpgEstrada de son côté n’était pas en reste. Le spécialiste des coups francs faisait frissonner le Chaudron mais Janot écartait le danger (70e). Joris Marveaux, encore lui, essayait de réduire la marque. A la réception d’n corner, sa tête croisée flirtait avec la barre transversale de Janot (78e). Dans les dernières minutes du match, Rivière était à deux doigts d’alourdir le score mais le n’°29 de l’ASSE croisait trop sa frappe mais c’est sur le score que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Après ce second revers de la saison, les Pailladins devront réagir face à Arles Avignon, Samedi prochain, au Stade de la Mosson. Les joueurs comptent sur vous !
 

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite