Rétro MHSC : avril 2017

Coup d'oeil dans le rétro du mois d'avril de la saison passée et sur l'actualité du Montpellier Hérault Sport Club lors du 4ème mois de l'année 2017.

1 avril 2017 Les féminines du MHSC affrontent l'OM à Grammont pour ce qui est la première confrontation de l'histoire entre les deux sections féminines. Victorieuse du PSG 15 jours auparavant, l'OM a permis au MHSC de revenir dans la course pour la 2ème place qualificative à la Champion's League. Et les féminines pailladines ne se font pas prier pour s’emparer de cette 2ème place avec une victoire 5-0 face aux Phocéennes et alors que dans le même temps le PSG fait 3-3 domicile face à Guingamp lors de cette 18ème journée de D1. La prudence reste de mise à Grammont. « Pour l’instant la Ligue des champions est toujours un rêve, il va falloir lutter jusqu’au bout, nuance la milieu de terrain néerlandaise Anouk Dekker. J’ai confiance en ce groupe pour la suite de la saison. Nous sommes sur la bonne voie. Quand on joue comme aujourd’hui nous avons nos chances. Battre 5-0 le 4ème du championnat prouve la qualité de notre équipe » Et Janice Cayman poursuit. « Il ne faut pas trop y penser. Ça risquerait d’ajouter une pression qui n’est pas nécessaire. On doit jouer chaque match pour le gagner sans penser aux suivants. »

Il Falloir voir les hommes ! à mois de choisir les vrais qui vont monter dans l'avion pour faire une mission à d'ornano

2 avril 2017 La fête à l’amer pour le premier derby d'Occitanie à La Mosson. Le MHSC s'incline 0-1 face au TFC lors de la 31ème journée de championnat à La Mosson. Devant 22 000 spectateurs, record d'affluence à domicile pour le MHSC? Toulouse remporte ses 2 matches d’une saison de Ligue 1 face à Montpellier pour la 1ère fois de son histoire. Le buteur du jour, Andy Delort, est impliqué dans 4 buts lors de ses 4 derniers matches face à Montpellier en Ligue 1 (3 buts, 1 passe décisive)...

6 avril 2017 « Il va falloir voir les hommes !, c’est l’appel à la révolte de Jean-Louis Gasset en conférence de presse deux jours avant un Caen-MHSC très important pour le maintien. Les footballeurs ont besoin de faire un peu plus dans l’efficacité, l’agressivité et la concentration. A moi de choisir les hommes, les vrais, qui vont monter dans l’avion ce samedi pour faire une mission à D’Ornano. »

8 avril 2017 Les U19 du MHSC sont en ½ finale de la Coupe Gambardella après leur victoire aux tirs au but face au FC Metz à Grammont. Les deux équipes n'avaient pu se départager au bout de 90 minutes (0-0). Frédéric Garny, l’entraîneur des jeunes Pailladins, après cette victoire : « Cette qualification est le fruit d’un travail collectif :de l’école de foot, des recruteurs et de tous les éducateurs qui ont eu ces deux générations (joueurs nés en 1998 et 1999 NDLR) entre les mains. Les joueurs ont du talent à la base, mais il y a beaucoup de travail derrière. Je tiens aussi à souligner leur état d’esprit car ce groupe ne lâche rien. C’est très positif et cela nous a encore servi aujourd’hui. »

8 avril 2017 Le MHSC s'impose à Caen 2-0 lors de la 32ème journée de L1. Voilà une victoire cruciale car dans le même temps Lorient gagne à Lyon et Nancy à la maison face à Rennes. Les deux mal classés seraient revenus à 2 points du MHSC en cas de défaites des joueurs de Jean-Louis Gasset à D'Ornano. Ce n'est pas le cas et les Pailladins peuvent notamment remercier Jonathan Ikone auteur du 2-0 et qui a marqué son 1er but en Ligue 1 pour son 12ème match dans l’élite. 

11 avril 2017 Laurent Nicollin sur France Bleu Hérault après la victoire à Caen : « Le soulagement ce sera quand nous aurons 39-40 points, on respire un peu mieux que les semaines précédentes. Tant que nous n’aurons pas assurés le maintien, nous ne pourrons pas voir avec Jean-Louis s’il reste ou pas, je souhaite rester avec lui et le staff actuel. »

12 avril 2017 Séance dédicaces au MHSC Store Odysseum. Sakina Karchaoui, Sofia Jakobsson, Ryad Boudebouz, Steve Mounié, Casimir Ninga et Vitorino Hilton, accompagnés de Pailladinho, sont au MHSC Store Odysseum à la rencontre des fans pailladins.

15 avril 2017 Le MHSC fait un grand pas vers le maintien en battant Lorient (2-0) à domicile lors de la 33ème journée de L1. Avec un deuxième succès de rang face à un concurrent direct pour le maintien, le MHSC met ainsi le barragiste à 8 points au classement. Boudebouz, auteur de l’ouverture du score dès la 8’ : « On les a anesthésiés : tu venais de battre Lyon, tu as pris de la confiance, tu en prends deux en trente minutes, c’est difficile. »

c’est une chance exceptionnelle d’être en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions jeunes. Je ne veux vraiment pas passer à côté de ce rendez-vous et de cette aventure sportive et humaine exceptionnelle

22 avril 2017 Le MHSC s’incline au Parc des Princes face au PSG (2-0). Cette 34ème journée de championnat est le 150ème match de Ligue 1 disputé par Paul Lasne : « Quand j’étais petit, j’allais au Parc des Princes où mon père m’emmenait voir les matchs, pas seulement du Paris-Saint-Germain mais aussi des équipes nationales qui jouaient encore là-bas. Je garde de très beaux souvenirs de ces moments-là dans ce stade assez mythique. Du coup, chaque fois que je reviens à Paris pour jouer au Parc des Princes, il y a beaucoup de souvenirs d’enfance qui reviennent. C’est un peu ma ville aussi, donc ça me fait plaisir d’avoir joué ce 150e match là-bas, même si j’aurais aimé que Montpellier embête un peu plus le PSG. »

23 avril 2017 Carton des féminines à Saint-Etienne. Les joueuses de Jean-Louis Saez s’imposent 8-0 chez les Vertes lors de la 19ème journée de D1 et continuent leur marche en avant vers la qualification pour la Champion's League.

28 avril 2017 Joris Gouache, attaquant des U19 du MHSC avant la demi-finale de Gambardella deux jours plus tard à Bourges face à Auxerre : « Je ne sais pas si c’était un objectif du club en début de saison. Mais forcément nous avons un seul et unique objectif désormais c’est d’aller au Stade de France et de faire aussi bien que la génération précédente, celle des Belhanda, Cabella…  L’aspect personnel pour le moment ne rentre pas en ligne de compte. On ne se dit pas que derrière les conséquences peuvent être ultra positives sur notre carrière. C’est dans un coin de la tête simplement. Pour ma part, avant tout, c’est une chance exceptionnelle d’être là, en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions jeunes car étant deuxième année, je n’aurais plus la chance de le vivre. Je ne veux vraiment pas passer à côté de ce rendez-vous et de cette aventure sportive et humaine exceptionnelle. »

29 avril 2017 Le MHSC pouvait valider son maintien face à Lille au stade de La Mosson mais l’équipe de Jean-Louis Gasset est surclassée 0-3 par le LOSC de Franck Passi lors de cette 35ème journée de championnat. Jean-Louis Gasset : « J’ai de la colère, j’ai mis trop de pression sur mes joueurs et j’ai oublié qu’il y a plusieurs jeunes joueurs dans ce groupe. » 

30 avril 2017 Le MHSC accède à la finale de la Coupe Gambardella. Vainqueurs d’Auxerre 2-1 à Bourges. Menés au score avec un but auxerrois en fin de première période, les jeunes Pailladins ont refait leur retard après le repos grâce à Lucas Llort avant de marquer le but du 2-1 de Guillaume Lopez en fin de rencontre ! Ce sera la 6ème finale des juniors du MHSC après celles de 1984, 85, 1995, 96 et 2009 ! 

 

A lire également

25avr2018

Équipe pro

Avant de retrouver son club formateur ce vendredi (20h45) dans un Stade de La Mosson qui l’a vu grandir, celui qui fut l’un des plus grands ‘‘chouchous’’ du public pailladin, revient sur sa nouvelle vie
Lire la suite

Équipe pro

LE COACH DU MHSC S'EST PRÉSENTÉ DEVANT LES MÉDIAS CE MERCREDI À LA MI-JOURNÉE.Michel Der Zakarian répondait aux questions des journalistes avant la venue de l'AS Saint-Etienne au stade de La Mosson vendredi soir (35ème journée Ligue 1
Lire la suite

Info Club

Le plus souvent adversaires, mais toujours respectueux l'un envers l'autre au cours des années 1970, Michel Mézy et Henri Michel faisaient partie des meilleurs joueurs du championnat de France de cette époque aux côtés notamment de Jean-
Lire la suite