René Girard : "On monte en puissance"
Le coach du Montpellier Hérault Sport Club, René Girard, revient sur la victoire de son équipe face à Bordeaux et sur l'état d'esprit du groupe avant d'affronter l'A.S Monaco.
René, quel est l'état d'esprit de l'équipe avant ce déplacement à Monaco ?
On garde un mauvais souvenir de notre passage là bas l'an dernier (Montpellier s'était incliné 4-0, NDLR). Mais on aborde cette rencontre comme un match à l'extérieur et rien de plus. Il n'est pas question de vie ou de mort. Nous avons obtenu un bon résultat face à Bordeaux mais si nous n'étions pas pessimiste après notre défaite face à Györ, nous ne nous enflammons pas après cette victoire. Ce n'est pas le style de la maison.
Quel regard portes tu sur cette équipe Monégasque ?
Il y a eu quelques changements mais l'ossature reste la même. Ils ont recruté Mbokani mais ce dernier ne pourra pas jouer contre nous (suspendu NDLR). Par contre, il y a Niculae. Monaco est une équipe solide et athlétique. On connait la valeur de cette équipe ! Elle fait partie des grosses cylindrées cette saison. A nous d'être à la hauteur.
Ce succès face à Bordeaux a du faire du bien, non ?
Oui, il nous avait manqué ce petit truc face à Györ. Mais le groupe prouve qu'il est bien là et on sait qu'il nous faudra faire aussi bien que l'an dernier dans le comportement. Débuter par une victoire, c'est toujours bien, surtout face à une belle équipe. Mais la rencontre contre Monaco, ça sera une autre paire de manches. On sait que, dans le football, la vérité d'un samedi n'est pas forcemment celle du suivant. Nous n'aurons pas le droit de fournir une prestation en demie teinte.
Offensivement, le MHSC semble éprouver quelques difficultés...
Olivier est un garçon qui a fait ses preuves en Ligue 2. Là, il sait qu'il doit les faire en Ligue 1. Mais c'est un garçon qui a beaucoup de potentiel et je suis persuadé qu'il y parviendra. Il a gardé quelques habitudes de Tours comme redescendre mais il doit enrichir son panel. Je suis cependant très content de son match contre Bordeaux. D'ailleurs, je trouve qu'on a vu des choses intéressante face aux Girondins. Il y a eu plus de variété. Il manque encore certains automatismes mais on monte doucement en puissance.

