PSG 0-0 MHSC

Ce samedi soir, le MHSC se déplaçait au Parc des Princes où le PSG accueillaient les joueurs de Rolland Courbis pour le compte de la 19ème et dernière journée avant la trêve hivernale. Face aux champions de France en titre, nos Pailladins ont réussi à obtenir un très bon résultat nul avec une prestation pleine de solidartité.
COMPTE-RENDU
Dans un début de match où les Parisiens enchaînent les maladresses techniques, les Pailladins pointent le bout de leur nez sans se montrer tout de même excessivement dangereux. Il faut attendre la 10ème minute de jeu pour voir le PSG se montrer dangereux. Après une combinaison Maxwell-Ibrahimovic, El Kaoutari doit se jeter au premier poteau pour couper la trajectoire d'un ballon brulant dans la surface. Le MHSC réplique à la 14ème avec Barrios qui lance Mounier côté gauche. Le centre de ce dernier trouve Sanson qui marque acrobatiquement dans la surface Malheureusement l'arbitre de touche signale un hors-jeu de Mounier. Après 20 minutes, un coup-franc d'Ibra à l'entrée de la surface fait craindre le pire au camp pailladin avant son exécution mais la tentative du Parisien à travers la mur héraultais ne trompe pas la vigilance de Ligali sur sa ligne. Ce dernier, pour son second match de la saison, manque de se faire contrer par le remuant Lucas sur un dégagement négocié un peu trop tranquillement. Mais plus de peur que de mal (26ème). Plus rien jusqu'à un coup-franc lointain de Sanson qu'il lance dans la boite pour Congré. Le défenseur héraultais remise au centre de la surface parisienne mais aucun Montpelliérain n'est à la réception et les locaux peuvent dégager en corner (38ème). Dans la foulée, Verrati – trouvé par Ibra à l'entrée de la surface pailladine – dévie en une touche de balle pour Cavani mais Ligali sort plus vite sur le ballon et dans les pieds de l'attaquant uruguayen (39ème). Le MHSC est en place et manque peut-être une bonne occasion de faire le break avant le repos sur une de ses rares incursions dangereuses dans le camp parisien. Une touche de Dabo trouve Martin qui remet pour Sanson. Ce dernier ouvre côté gauche pour un Mounier qui déboule et qui centre pour le N°20 pailladin. Celui-ci n'arrive cependant pas à toucher le cuir. Dommage ! L'arbitre renvoie alors les 22 acteurs du match aux vestiaires sous les sifflets d'un Parc des Princes visiblement pas très heureux de la prestation de ses joueurs. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, vous en conviendrez.

Après le repos, un coup-franc lointain et flottant de David Luiz oblige Ligali a la parade (52ème), Congré protège bien un ballon chaud dans sa surface suite à un centre parisien (56ème) et le MHSC fait bloc. Mounier y va même de son sauvetage sur la ligne après une tête parisienne sur corner (63ème) ! Le gros de la tempête vient de passer et rien ne semble pouvoir arriver à nos troupes ce soir avec des Martin et Sanson à la baguette, à l'aise techniquement et plein d'audace ballon au pieds. Pourquoi ne pas se mettre à rêver au hold-up parfait d'ici la fin de rencontre sur le bon coup qu'il y aura peut-être à jouer ? Celui-ci semble intervenir sur un contre de Bérigaud qui n'en profite pas avec Mounier côté gauche qui ne demandait que ça. Il n'en sera donc rien pour ce bon coup à jour d'ici le coup de sifflet final et, pour être honnête, le MHSC se satisfait amplement de ce point ramené de haute lutte du Parc des Princes. Un très bon point qu'il doit à une défense exemplaire, d'excellents Marveaux et Saihi en premiers remparts et à toute une équipe à l'état d'esprit irréprochable ce soir. Notre staff et nos joueurs peuvent partir l'esprit tranquille passer d'agréables fêtes de fin d'année ! Joyeux Noël à tous.



