Le MHSC sur les bancs de l'école Acte VII
Le MHSC se déplaçait aujourd'hui sur les bancs de l'école Mario Roustan à Lunel pour sa septième édition de la saison. Nenad Dzodic et Teddy Mézague ont été les écoliers d'un jour pour le plus grand bonheur des enfants ! Il s'agissait d'une rencontre un peu particulière puisque le club pailladin allait à la rencontre de jeunes fans du MHSC qui préparaient leur venue depuis plus d'un an sur leur temps cantine.
Accueillis sur la musique diffusée au Stade de La Mosson au moment de l'entrée des joueurs par des po
m-pom girls à la chorégraphie parfaite, les deux Montpelliérains ont vite été mis dans l'ambiance "On est en finale, on est en finale". Au mur, des pancartes retraçant toute l'histoire de la Paillade avec des centaines d'illustrations. Nul doute, Nenad et Teddy pouvaient se sentir comme chez eux !
Après les présentations faites par Sandrine Serio, les enfants prenaient tour à tour le micro pour une séance de questions-réponses digne d
'une conférence de presse professionnelle. Face à eux, les deux joueurs attendaient impatients les questions des enfants. "Quelle est la différence entre l'entraîneur, l'entraîneur-adjoint et le préparateur physique ?", "Comment se passe un entraînement en semaine et l'entraînement d'avant-match ?", "Quelle est votre hygiène alimentaire ?" : "Il ne faut pas manger ni trop gras, ni trop sucré et éviter les boissons alcoolisées", soulignait Teddy Mézague.
Le jeune défenseur pailladin était au coeur des préoccupations des enfants : "N'est-ce pas trop dur de ne p
as jouer ?", "Est-ce que vous vous entraînez avec le groupe pro ?", "Est-ce que vous partez en stage avec eux ?" : L'occasion pour Teddy de rappeler que l'important est de travailler et de donner le meilleur de soi afin de faire ses preuves. Nenad quant à lui rappelait aux plus jeunes son parcours depuis son départ de Serbie et l'importance du physique dans la longévité d'un footballeur.
Une qu
inzaine de questions plus tard et les enfants se pressaient autour des joueurs pour une photo souvenir sous le regard attentif des nombreux observateurs venue de la Mairie de Lunel et de l'Inspection académique. L'occasion d'approcher ceux dont ils suivent le parcours tous les week-end depuis plus d'un an.
Nenad et Teddy s'élançaient ensuite dans une séance de dédicaces personnalisée qui faisait briller les yeux des petits... et des grands. Après 20 minutes de partage avec les jeunes de l'école Mario Roustan, les deux joueurs se muaient en Père Noël d'un jour en offrant à tous les petits participants un sac cadeau avec une écharpe, un kit scolaire et un je
u de cartes aux couleurs du MHSC. Sans oublier deux places pour chaque enfant et chaque animatrice pour assister au match MHSC-Lens.
Il n'en fallait pas plus pour déclencher l'hystérie collective. Echarpes tendues, les enfants entonnaient les chants pailladins, bien secondés par Nenad et Teddy : "On est en finale, on est en finale !". Les pom-pom girls reprenaient du service pour un show final haut en couleurs !
Les deux joueurs quittaient les enfants sur ces belles notes pour rejoindre le terrain de Grammont où les attendaient leurs coéquipiers. Mais ils ne repartaient pas les mains vides puisque les enfants avaient préparé des scoubidous orange et bleu pour tous les joueurs, le staff et les Président et Président-Délégué du MHSC.
Le MHSC sur les bancs de l'école revient bientôt pour de nouvelles aventures pailladines...

