Les journées de l’arbitrage par La Poste | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Les journées de l’arbitrage par La Poste

Depuis 2007, La Poste s’engage aux côtés des Fédérations et Ligues professionnelles du Football, Rugby, Handball et Basket-ball pour promouvoir les arbitres de ces quatre sports collectifs.

Du 28 octobre au 6 novembre 2014, se dérouleront les 13è Journées nationales de l’arbitrage organisées avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de Football, Rugby, Handball et Basket-ball. À travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l’opération s’attache à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et contribue à susciter de nouvelles vocations.

La thématique de l’édition 2014 : « L’arbitrage et les arbitres de demain »

Les Journées nationales de l’arbitrage constituent un moment privilégié pour poser la question de l’avenir de l’arbitrage : quelles sont les principales évolutions à prévoir ? La technologie prendra-t-elle le pas sur l’homme ? Quid de la détection, de la formation, du recrutement, de la féminisation, …?
Dans cet esprit, La Poste a choisi cette année de mettre à l’honneur 120 jeunes arbitres dont les performances devraient pour certains leur permettre de figurer demain parmi l’élite de l’arbitrage.

Un nouvel ambassadeur

Le chanteur Christophe Maé s’est engagé pour être le parrain des « Journées nationales de l’arbitrage » 2014. Passionné de sport, il souhaitait venir à la rencontre des arbitres et prendre le sifflet pour mieux comprendre cette fonction, certes souvent décriée mais essentielle au sport.

 

Les arbitres à l’honneur sur plus de 100 matchs professionnels sur tout le territoire.

Des actions symboliques sont organisées avant, pendant et après les rencontres professionnelles : haies d’honneur d’avant match, échange de fanions « Tous arbitres » créés par l’artiste « Ben », port de brassards « Tous arbitres » par les arbitres et les capitaines, coups d’envoi des matches donnés par des jeunes arbitres espoirs.

Les arbitres amateurs porteront un blason symbolique :

Cette année, La Poste et les Fédérations s’associent pour remettre un blason – aux couleurs des Journées nationales de l’arbitrage – aux 53 000 arbitres amateurs.
 

A lire également