Centre d'entraînement Bernard-Gasset Mutuelles du Soleil

POURQUOI UN CENTRE D’ENTRAÎNEMENT BERNARD-GASSET ?

Il a rencontré Louis Nicollin dans les années 1970... A l’époque, La Paillade était encore l’ES Nettoiement, une équipe corporative. C’est sous son infuence et celle de Carlo Llorens que le Président du MHSC s’est lancé dans la grande aventure d’une équipe « civile » avec la fameuse fusion de novembre 1974... L’acte de naissance du club tel que nous le connaissons aujourd’hui. Personnage charismatique, « grande gueule » aussi, son franc-parler était souvent détonnant, voir décapant, mais Bernard-Gasset savait toujours rester respectueux. Fin connaisseur de football, il avait l’entière confiance du Président Nicollin, sur le terrain comme en dehors. Ce dernier aime d’ailleurs souvent rappeller que son ami Bernard-Gasset l’a énormément aidé dans la construction et l’ascension de cette Paillade qu’il considère comme la fille qu’il n’a jamais eue. Pionnier de l’Histoire de La Paillade, Bernard-Gasset est parti trop tôt, en 2002, mais l’empreinte qu’il a laissé au MHSC est aussi immense qu’indélébile. C’est la raison pour laquelle le Président Louis Nicollin a choisi de baptiser ce centre d’entraînement flambant neuf du nom de son ami de toujours. Histoire que le nom de Bernard-Gasset traverse les époques et reste dans l’esprit des générations futures qui porteront haut les couleurs du MHSC de demain. 

Depuis le 9 novrembre 2016, le Centre d'entraînement Bernard-Gasset fait l'objet d'un naming et est devenu "Centre d'entraînement Bernard-Gasset Mutuelles du Soleil"

 

CARACTÉRISTIQUES

 

 

SUPERFICIE GLOBALE : 11 hectares

8 TERRAINS : 4 pélousés et 4 synthétiques (dont un de foot à 8)

Bâtiment réservé à l'équipe professionnelle comprenant vestiaires, salle de musculation, salle de vie, salle vidéos, salle de presse, salle de séminaire, complexe médical.

 

 

PLAN ET Niveau d’homologation des terrains

GRAMMONT 1 Niveau FOOT A 8 - Synthétique
GRAMMONT 2 Jean-Marc Valadier: Niveau 4 – Synthétique
GRAMMONT 3 Mapou Yanga-Mbiwa : Terrain d'entraînement équipe pro - pelousé
GRAMMONT 4 Laurent Blanc : Terrain d'entraînement équipe pro
GRAMMONT 5 Jean-Louis Gasset: Niveau FOOT A 11 – Synthétique
GRAMMONT 6 Jean-Christophe Rouvière : Niveau 5  - pélousé
GRAMMONT 7 Terrain d’Honneur Mama Ouattara: Niveau 3 - pelousé (photo ci-dessus)
GRAMMONT 8 Pascal Baills : Niveau 5 – Synthétique

PLAN

Le Centre d'entraînement Bernard-Gasset Mutuelles du Soleil en photos

copyright : Yoan Chevojon - Milgram édition.