Rétro : juin 2017

Coup d'oeil dans le rétro vers le moi de juin et toute l'actualité du MHSC lors du 6ème mois de l'année 2017.

1 juin 2017 Mamadou Ndiaye a résilié son contrat avec le MHSC. Auteur de seulement trois apparitions lors de la saison écoulée en Ligue 1, le défenseur sénégalais de 22 ans est libre de s'engager où il le souhaite après avoir porté 15 fois les couleurs du club.

2 juin 2017 Romain Pitau est le nouvel entraîneur de l’équipe réserve. Ancien joueur et capitaine du Montpellier Hérault (108 matchs, 2009-13), l’ex-milieu de terrain s’occupait jusque-là des U15 du club et remplace William Prunier à la tête de l’équipe de National 3.

Laurent c'est le garant de l'esprit pailladin et du vestiaire !

4 juin 2017 les U19 féminines du MHSC sont à Trélissac pour y disputer la finale du championnat excellence face au FC Vendenheim. Après un match accroché, elles se sont imposées à l’issue de la séance des tirs au but (2-2 à la fin du temps réglementaire,  4 tab 3 grâce notamment à deux arrêts décisifs de la gardienne héraultaise Blandine Joly)

12 juin 2017 En fin de contrat, Laurent Pionnier prolonge d'une saison au MHSC. Agé de 34 ans, « Lolo » a disputé 25 matches de Ligue 1 lors de la saison écoulée. Le gardien de but atteindra les 20 ans de club au mois de septembre suivant. Réaction de Laurent Nicollin : « Laurent c'est le garant de l'esprit pailladin et du vestiaire ! On avait convenu l'an passé qu'on aviserait année par année donc c'est une prolongation logique. Il est là pour encadrer Dimitry et le faire monter plus haut et mettre dans les meilleurs conditions le nouveau gardien pour lui montrer ce qu'est l'esprit pailladin. C'est une bonne chose que Laurent reste avec nous une saison de plus et après on verra... »

12 juin 2017 Dimitry Bertaud, le gardien du centre de formation, vainqueur de la Gambardella avec le MHSC au mois de mai, signe son premier contrat pro avec La Paillade. Tout sourire avec son nouveau maillot floqué du n°40, Dimitry Bertaud il commente : « Je suis très heureux, c'est la ville où je suis né et je suis Pailladin à fond donc je suis très content. C'est maintenant que tout commence, je vais tâcher de faire une bonne préparation et d'essayer de confirmer le travail fait jusqu'à présent. C'est un premier objectif atteint et une grosse récompense, si j'en suis là c'est grâce à ma famille et mes proches »

12 juin 2017 Première recrue pour les féminines du MHSC : Katrine Veje, milieu offensive gauche de Brondby internationale danoise. Réaction de Laurent Nicollin : « Nous sommes très heureux de la venue Katrine. Cela montre que des joueuses de qualités veulent rejoindre le Montpellier Hérault pour la Ligue des Champions. On se renforce avec une joueuse talentueuse sur le côté gauche. » 

12 juin 2017 Méline Gérard signe avec les féminines du MHSC. La réaction de la gardienne de but internationale française venue de Lyon : « J'avais hâte que ce soit officialisé. Je suis très contente d'avoir signé dans ce club et je suis impatiente de faire mes premiers pas ici. Mon objectif c'est d'engranger un maximum de temps de jeu, de reprendre du plaisir et de retrouver la confiance en moi. J'ai eu de très bons échos au niveau du groupe, on m'en a dit que du bien alors j'ai hâte de voir comment ça se passe puis de tout doucement m'adapter à ce groupe. »

Bien sûr il faut qu’on se solidifie défensivement par rapport à la saison dernière où l’équipe a pris beaucoup trop de buts. On travaille, on n’est pas là à glandouiller

14 juin 2017 Nicolas Cozza, défenseur et capitaine de l'équipe victorieuse de la Gambardella, signe son premier contrat pro au MHSC. Petit fils de Jean-Louis Besson, c'est une première Petit fils/grand père au club. « Je suis très heureux de signer dans mon club formateur. Je remercie ma famille, mes proches et en particulier mes parents. Mon grand-père a aussi été le 1er capitaine de La Paillade, en 1974. Je pense que c’est un plaisir pour lui de me voir jouer avec ce maillot et encore plus de signer pro aujourd’hui. Mes objectifs ? D’abord passer le bac et ensuite seulement j’aurai la tête à la reprise qui va arriver très vite. Je suis très motivé. »

20 juin 2017 Formation : Laurent Nicollin reçoit les U15 pour les féliciter de leur saison. Les U15 du MHSC ont ainsi été reçus au bâtiment des pros par le Président-Délégué du MHSC qui tenait à saluer la performance des joueurs de Gilles Beaumian qui ont réalisé le doublé coupe-championnat en 2016/17.

20 juin 2017 Le premier abonné de la saison 2017/18 a pris sa carte en tribune Gévaudan

22 juin 2017 Mathieu Deplagne quitte le MHSC pour rejoindre Troyes. Arrivé au club à l’âgé de 6 ans avant de franchir toutes les étapes de la formation pailladine jusqu’à l’équipe première, l’histoire retiendra que Mathieu est parti sur un compte rond : 100 matchs exactement après le début de sa carrière en L1.

26 juin 2017 Reprise de l'entraînement au Centre d'entraînement Bernard-Gasset et conférence de presse de Laurent Nicollin avec Michel Der Zakarian. Le technicien : « Bien sûr il faut qu’on se solidifie défensivement par rapport à la saison dernière où l’équipe a pris beaucoup trop de buts. Après il faut qu’on s’évertue à avoir une bonne qualité de jeu aussi pour pouvoir poser des problèmes à nos adversaires et marquer des buts pour gagner des matchs. On travaille, on n’est pas là à glandouiller. »

27 juin 2017 Décès de Stéphane Paille, ancien joueur du club arrivé en grande pompe durant l’été 1989 dans l’Hérault avec Eric Cantona. Les deux avaient formé une doublette d’attaquants redoutable en équipe de France espoir et on leur promettait de grandes choses. Stéphane Paille ne resta finalement que quelques mois sous nos couleurs.

29 juin 2017 Signature de Benjamin Lecomte, qui est la 2ème recrue estivale du MHSC. Le gardien de but du FC Lorient : « Je ressens sincèrement beaucoup de fierté après avoir paraphé mon nouveau contrat, maintenant j’ai hâte de rejoindre le groupe et chausser les crampons et les gants pour débuter cette pré-saison. » a-t-il expliqué lors de sa signature.

IL est entré dans la légende et les légendes ne meurent jamais

29 juin 2017 L’attaquant Jérémie Porsan-Clémenté est la troisième recrue pailladine. Laurent Nicollin, heureux d’accueillir cette nouvelle recrue plein d’avenir : « Jérémie est un coup de cœur et une belle opportunité de signer un jeune joueur et qui était en fin de contrat à l’Olympique de Marseille où il est formé, donc on a saisi l’occasion maintenant à lui de montrer qu’il peut postuler à une place dans le groupe, ça peut être une très bonne surprise. »

29 juin 2017 Décès de Louis Nicollin, président fondateur du club, qui était à la tête de La Paillade depuis les débuts en 1974 jusqu’à ce 29 juin 2017, jour de ses 74 ans.

30 juin 2017 Une minute de recueillement est observée au Centre d'entraînement par le groupe pro et le staff sur le terrain Yanga-Mbiwa avant le début de la séance du jour

30 juin 2017 « Il est entré dans la légende et les légendes ne meurent jamais » Michel Mézy, conseiller du président du MHSC et compagnon de route de Louis Nicollin depuis 1979, réagi aux micros des journalistes à Grammont après la tragique nouvelle de la veille. « Je réalise difficilement et ce sont les mots qui me manquent. Quand vous avez partagé beaucoup, énormément, depuis 1979, avec le caractère qu’on avait et parfois des étincelles… Aujourd’hui tout le monde va comprendre au niveau où il était. Je pense qu’il est entré dans la légende et les légendes ne meurent jamais. La sortie est quand même quelque chose de … je dirais, soignée. Il a pris le club en 74, il meurt à 74 le jour de son anniversaire, en plus, clin d’œil du destin à Nîmes. Je pense que Nicollin était un élu. »

 

A lire également

24Jan2018

Féminines

Ce mercredi (18h30), le MHSC reçoit le FC Lorient dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta)Le contexte : Le stade de La Mosson retrouve la Coupe de FrancePour
Lire la suite

23Jan2018

Équipe pro

Le milieu de terrain du Montpellier Hérault Sport Club en conférence de presse avant le 16ème de finale de Coupe de France à Lorient au stade de La Mosson ce mercredi (18h30). Ecoutez-le sur MHSCTV ci-dessous.
Lire la suite

Équipe pro

En fin de matinée, le coach du Montpellier Hérault Sport Club était en conférence de presse avant le 16ème de finale de Coupe de France à Lorient au stade de La Mosson (demain, 18h30). Ecoutez-le sur MHSCTV ci-dessous.
Lire la suite