Rétro : juillet 2017 | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rétro : juillet 2017

Coup d'oeil dans le rétro vers juillet dernier et sur toute l'actualité du MHSC au cours du 7ème mois de l'année 2017.

1er juillet 2017 Emouvante marche des supporters pailladins jusqu'au stade de La Mosson en hommage à Louis-Nicollin

4 juillet 2017 Obsèques de Louis-Nicollin à la Cathédrale Saint-Pierre à Montpellier

5 juillet 2017 Auteur de 15 buts et 2 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues en 2016/17, l’attaquant formé au MHSC Steve Mounié est transféré en Angleterre à Huddersfield Town. Arrivée au Centre de formation à l’âge de 14 ans, il quitte le club à 23 ans en rapportant la plus belle somme jamais réalisée de son histoire par le MHSC lors d’un transfert.

Je suis très heureux de revenir ici, je vais pouvoir prouver que le club a eu raison de me faire confiance. J'ai à coeur de faire une grande saison à Montpellier

5 juillet 2017  Le transfert de Mathieu Deplagne à Troyes est officialisé par le MHSC. Arrivé au club à l’âgé de 6 ans avant de franchir toutes les étapes de la formation pailladine jusqu’à l’équipe première, Mathieu quitte « son » club sur un compte rond : 100 rencontres disputées sous la tunique du Montpellier Hérault SC.

6 juillet 2017 Sakina Karchaoui prolonge son contrat avec les féminines du MHSC jusqu’en 2020. Arrivée au MHSC à l’âge de 13 ans, elle a été sacrée « meilleur espoir féminin » à l’âge de 21 ans par l’UNFP à l’issue de la saison 2016-2017. « Je suis contente de continuer l’aventure avec mon club formateur et j’espère décrocher des titres avec Montpellier ! Jouer la Ligue des Champions avec Montpellier ? C’est fort en émotion, surtout que ça fait longtemps qu’on essaie d’atteindre cet objectif, surtout pour moi qui ait été formée ici et maintenant c’est fait ! Une fois que je serai rentrée à Montpellier (après l’Euro) on se concentrera pour bien préparer cette compétition en espérant aller le plus loin possible ! »

7 juillet 2017 Prêt de Jonathan Ikoné pour une nouvelle saison au MHSC. Le jeune attaquant parisien, déjà prêté de janvier à juin dans l’Hérault, rejoint cette fois-ci La Paillade pour une saison entière. « Je suis très heureux de revenir ici, je vais pouvoir prouver que le club a eu raison de me faire confiance. J'ai à coeur de faire une grande saison à Montpellier et de continuer sur ma lancée de la saison dernière. »

7-15 juillet 2017 Traditionnel stage à Mende pour l’équipe pro du Montpellier Hérault Sport Club qui va passer une nouvelle semaine de préparation en Lozère ponctuée par un match amical.

7 juillet 2017 Les Bleues dominent la Belgique (2-0) en pensant à « Loulou ». L’équipe de France disputait un match amical de préparation à l'Euro 2017 face à leurs homologues féminines belges à Montpellier. Louis Nicollin a si souvent, et si longtemps, encouragé le football féminin que sa présence, même virtuelle, a plané ce soir-là sur le stade de La Mosson.

11 juillet 2017 Geoffrey Jourdren est transféré à l'AS Nancy Lorraine en Ligue 2. Arrivé au MHSC en 2002, Geoffrey Jourdren a passé 15 années au sein du club montpelliérain où il a disputé 289 rencontres en 11 saisons pros. Un chiffre qui fait de lui le gardien de but le plus capé de l’histoire du club.

12 juillet 2017 Un hommage à « Loulou » sur le nouveau maillot du MHSC. Les tenues 2017/18 domiciles et extérieur sortent ce 12 juillet et seront siglées « Loulou, 1943-2017 » dans le dos au-dessus des noms des joueurs durant toute la saison.

Je suis très impressionné. Franchement, je ne m’attendais pas à trouver un club organisé comme ça

13 juillet 2017 Manon Uffren de retour au MHSC – après six mois passés à Dijon, pour signer son premier contrat avec les féminines pailladines. Une première signature qui a forcément émue la principale intéressée : « Je suis très fière de signer ici, c’est mon club formateur et j’attends ce moment depuis longtemps j’en suis d’autant plus fière, partir à Dijon m’a fait grandir et mûrir, c’était une bonne expérience, maintenant je me sens prête à tout donner. »

15 juillet 2017 Pour son premier match amical officiel de l’intersaison, le MHSC de Michel Der Zakarian s’incline 0-1 à Mende face à Rodez.

18 juillet 2017 Giovanni Sio signe au MHSC. L’attaquant international ivoirien (28 ans) arrive de Rennes. « Giovanni est un joueur que l’on voulait il y a déjà deux saisons, ça n’a pas pu se faire, explique le Président Laurent Nicollin. J’espère qu’il va marquer beaucoup de buts et qu’il va apporter devant ce qu’il nous manque depuis quelques saisons ». Cette fois c’est donc la bonne et Giovanni rejoint le MHSC dont il portera le n°14.

18 juillet 2017 Pedro Mendes s'engage au MHSC. Le défenseur portugais (26 ans) vient renforcer l’arrière garde montpelliéraine en provenance de Rennes. Un choix qui satisfait pleinement le nouveau n°5 du club pailladin. « Je suis très impressionné. Franchement, je ne m’attendais pas à trouver un club organisé comme ça, a-t-il expliqué lors de sa signature. Je ne connais pas beaucoup de monde au sein de l’effectif mais je vais apprendre à découvrir peu à peu mes nouveaux coéquipiers. J’ai la chance d’arriver en même temps que Giovanni Sio qui évoluait avec moi à Rennes. Je sais que je peux compter sur lui pour aller au combat, c’est un guerrier. On a bien travaillé l’année passée l’un contre l’autre lors des entrainements, et je peux dire que ça chauffe… »

19 juillet 2017 Le MHSC s’incline lors de son 2ème match amical de l’intersaison face au Clermont Foot à Millau (0-2) C’est l’occasion pour le service communication pailladin de livrer son premier live facebook commenté du match

22 juillet 2017 Le MHSC réalise le match nul 1-1 lors de son 3ème match amical de l’intersaison face au TFC à Narbonne. C’est Souleymane Camara qui a inscrit le premier but de l’intersaison pailladine.

26 juillet 2017  « Petit, je voulais être cow-boy », raconte Laurent Nicollin dans le fameux portrait de « Der » du quotidien Libération. A propos de la prise de ses nouvelles fonctions « La transmission n'est pas dans nos fibres. J'ai pris le club sans qu'il n'y ait eu de discussions. » Ses souvenirs familiaux : « A Saint-Laurent-d’Aigouze, ils étaient assez rouges. Cela faisait des conversations sympathiques avec mon père qui représentait le patronat et mon oncle, le peuple communiste », sans oublier de rendre hommage à son père Louis Nicollin disparu le 29 juin dernier « Mon père ne nous a rien imposé, je ferai pareil. »

26 juillet 2017 Les Pailladins s’imposent 1-0 face à l’AS Saint-Etienne lors de leur 4ème match de l’amical de l’intersaison. Au Grau du Roi, c’est Giovanni Sio qui a marqué l’unique but de la rencontre sur penalty.

La transmission n'est pas dans nos fibres. J'ai pris le club sans qu'il n'y ait eu de discussions. Mon père ne nous a rien imposé, je ferai pareil

28 juillet 2017 Facundo Píriz nouveau Pailladin. Le milieu de terrain uruguayen s’est engagé avec le MHSC vient trouver dans l’Hérault sa 2ème expérience européenne après 4 saisons en Russie, un nouveau défi qui ravit l’intéressé : « Je suis très content et j'ai hâte de rejoindre le groupe pour m'entraîner au plus vite. Individuellement j'ai envie d'apporter le maximum à l'équipe et être disponible pour le staff comme je l'ai toujours été et collectivement aider à atteindre les objectifs définis par le club »

28 juillet 2017 En n’oubliant pas de remercier Mateo Modol, doyen des abonnées du MHSC à l’âge de 96 ans ! Pour ce faire, le club lui offre son abonnement et fait appel à Vitorino Hilton pour cette remise exceptionnel ce jour-là au stade de La Mosson avec une rencontre sympathique entre les deux « papys » du MHSC ..

30 juillet 2017 5ème et dernier match de préparation du MHSC avec une rencontre face à l’Olympique lyonnais disputée à Sète qui conclue l’intersaison pailladine avec un match nul 1-1 (nouveau but de Sio côté Montpelliérain).

30 juillet 2017 Quatre Montpelliéraines championnes d’Europe universitaire. Cloé Bodain, Marie-Charlotte Léger, Marion Romanelli, et Lindsey Thomas sont en effet été sacrées à Porto en battant l’université de Valence (Espagne) en finale.

31 juillet 2017 Lancement de la nouvelle application mobile du MHSC avec des jeux exclusifs, des alertes scores, infos pratiques et tout le MHSC à porte de main !

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

23avr2024

Féminines

Avant la dernière sortie de la saison à domicile, ce mercredi contre saint-etienne (18h30), la jeune défenseuse montpelliéraine (21 ans) revient sur une saison compliquée, autant sur le plan collectif que personnel. Un entretien plein de maturité et
Lire la suite

21avr2024

Équipe pro

Ce dimanche après-midi, le MHSC se déplaçait AU STADE Auguste-Delaune DE Reims POUR le compte de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats.Première mi-temps bien maîtrisée de nos joueurs qui concrétisaient juste avant l'heure de jeu par une
Lire la suite