Rétro : janvier 2017 | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rétro : janvier 2017

coup d'oeil dans le rétro concernant l'actualité des 12 derniers mois du MHSC, en commençant par janvier et toutes les dates marquantes du premier mois de l'année 2017 !

1 janvier 2017 « Je crois sincèrement à une place dans les 10 premiers, explique l'entraîneur du MHSC Frédéric Hantz au Midi Libre. C'est un effectif intéressant, mais il faut régulièrement le booster. Sans tout révolutionner, je vais changer certaines choses dans mon management, être plus précis, plus directif aussi. »

2 janvier 2017 Janice Cayman, internationale belge,  signe avec les féminines du MHSC.  « Je suis très contente. Le MHSC me suivait depuis le mois de juin mais j'avais décidé d'aller aux États-Unis pour vivre une nouvelle expérience qui a bien fonctionné puisque nous avons remporté le championnat. Nous sommes restés en contact et aujourd’hui je rejoins Montpellier avec beaucoup de plaisir », déclare à son arrivée la première recrue de l’année au niveau de la section féminine pailadine. Ancienne joueuse de Juvisy (2012-2016), l’internationale belge de 28 ans, joueuse polyvalente capable de jouer à tous les postes d’un couloir (offensif ou défensif), mais aussi en soutien de l’attaquante de pointe, Janice rejoint l’effectif de Jean-Louis Saez pour 3 saisons. Elle décide de porter le numéro 17. 

3 janvier 2017 Kévin Bérigaud est prêté jusqu'à la fin de saison au SCO Angers. « Il avait besoin d'aller voir ailleurs », a simplement indiqué Laurent Nicollin à Midi Libre. Auteur de 9 buts en 69 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot montpelliérain, l’attaquant de 28 ans était arrivé dans l’Hérault durant l’été 2014. 

3 janvier 2017 Le MHSC prend encore plus l’accent suédois avec la signature de Stina Blackstenius. L’attaquante internationale suédoise (20 ans) vient renforcer la section féminine du MHSC pour 3 saisons. Considérée comme un des plus grands espoirs de son pays, Stina Blackstenius s’est notamment faite remarquée lors de l’Euro 2015 des moins de 19 ans remporté avec la Suède. Une compétition dont elle a terminé meilleure buteuse, s’offrant notamment un doublé face à l'Espagne en finale. 

5 janvier 2017 Paul Lasne est élu joueur du mois de décembre sur le site officiel du MHSC, le milieu de terrain pailladin recevra son trophée quelques jours plus tard à l'occasion de la reprise du championnat face à Dijon au stade de La Mosson.

6 janvier 2017 La Ville de Montpellier est candidate pour accueillir la Coupe du monde féminine 2019.5 janvier 2017 « Tu réussis grâce aux gens qui sont autour de toi, déclare Louis Nicollin à So Foot qui s'est particulièrement intéressé à comment Louis est devenu Loulou.  « Un déclic ! Vous savez quand vous avez un père qui s’est levé avant soi, vous êtes toujours plus ou moins branleur. On sait qu’il a du pognon. Il te paye pour travailler comme un ingénieur. T’as un cabriolet 404. C’est la belle vie. Les gonzesses, tout. Le jour où il n’est plus là, soit on vend, soit on attaque, et on a attaqué ! J’ai attaqué ! J’ai eu la chance de m’entourer de bons collaborateurs, parce que tout seul, c’est impossible. Les gens qui vous disent : «  Moi ci, moi ça » , ce sont tous des clowns. Tu réussis grâce aux gens qui sont autour de toi. » 

6 janvier 2017 Réunion de Laurent Nicollin et Frédéric Hantz avec les représentants des groupes de supporters au Centre Bernard-Gasset Mutuelles du Soleil. 

J’ai attaqué ! J’ai eu la chance de m’entourer de bons collaborateurs, parce que tout seul, c’est impossible. tu réussis grâce aux gens qui sont autour de toi

6 janvier 2017 Nordi Mukiele (Stade Lavallois) signe pour 4 ans et ½ avec le MHSC. Chez les Tangos, le jeune défenseur (19 ans) a disputé 17 matchs de L2 depuis le début de la saison, c'est un défenseur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe ou dans le couloir droit. Natif de Montreuil, il est un pensionnaire régulier des équipes de France de jeunes puisqu’il a porté le maillot tricolore en U18, U19 et U20. 

8 janvier 2017 Le MHSC est éliminé de la Coupe de France dès son entrée en lice. Défait 5-0 à Lyon, le MHSC n’avait plus encaissé 5 buts lors d’un match de Coupe de France depuis le 12 avril 2006 contre Rennes (3-5 après prolongations). 

8 janvier 2017 La campagne en Gambardella commence pour les jeunes U19 du MHSC avec une victoire à Bayonne (0-2) en 32èmes de finale.

11 janvier 2017 Anthony Vanden Borre résilie son contrat avec le MHSC. L'aventure du premier joueur belge de l'histoire du MHSC tourne court. Arrivé en juillet 2016 dans l'Hérault, l'international n'avait pas repris l'entraînement depuis le 31 décembre et l'ancien joueur d'Anderlecht annonce même la fin de sa carrière.

12 janvier 2017 Sofia Jakobsson prolonge son contrat avec le MHSC. Déjà buteuse à 43 reprises en match officiel depuis son arrivée au MHSC il y a deux ans et demi, Sofia Jakobsson va continuer à faire trembler les filets adverses sous ses couleurs orange et bleu en prolongeant son contrat avec le club montpelliérain. « Je suis très heureuse de rester à Montpellier car j'adore cette équipe et tout ce qui constitue le club donc je suis vraiment très contente d'avoir prolongé aujourd'hui. »

12 janvier 2017 Arrivée à l’été 2014 du côté de Grammont, la défenseur et capitaine des féminines, Linda Sembrant, prolonge avec le MHSC. Pour la plus grande satisfaction de son entraîneur, Jean-Louis Saez : « L'ensemble de la défense a progressé grâce à son expérience même si je pense que l'handicap de la langue lui a posé des problèmes les premiers temps. Maintenant qu'elle comprend et parle le français elle est rapidement devenue la leader que j'attendais. Linda aime commander et animer, elle a une belle lecture du jeu et je crois qu'elle va encore plus apporter. »

14 janvier 2017 Pour son retour à La Mosson en championnat, le MHSC ne peut faire mieux que 1-1 face au promu dijonnais. C'est Jérôme Roussillon qui arrache  le nul en fin de rencontre avec Alexandre Llovet, jeune du centre de formation, qui délivre sa 1ère passe décisive en Ligue 1.

14 janvier 2017 Les féminines du MHSC infligent sa première défaite de la saison au PSG lors de la 12ème journée de Division 1. Menées au score, les joueuses de Jean-Louis Saez ont trouvé les ressources pour s'imposer à Grammont grâce à un doublé des attaquantes suédoises Jakobsson (62e) et Blackstenius (87e). 

15 janvier 2017 Tous unis autour de la galette des rois au stade de La Mosson. Joueurs, joueuses et staffs pailladins étaient au stade de La Mosson pour partager la galette avec les enfants de l'école de football du MHSC. Un rendez-vous annuel qui réunit les enfants de U6 à U13 avec près de 250 enfants qui s'étaient donnés rendez-vous dans les salons de l'antre pailladine.

On est conscients de ce qu'est un club de foot en 2017, c'est parfois fait de départs de joueurs, de coachs, d'arrivées, de mouvements

17 janvier 2017 Départ Morgan Sanson à l'OM. Au club depuis juin 2013, le milieu de terrain international espoir quitte le MHSC pour le voisin marseillais après 106 matchs et 13 buts sous nos couleurs.

17 janvier 2017 « On est conscients de ce qu'est un club de foot en 2017, déclare Steve Mounié, l'attaquant pailladin, au Club Sers sur France Bleu Hérault.  C'est sûr qu'on préfèrerait travailler dans un climat un petit peu plus serein, surtout qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer. La défaite à Lyon a été difficile à digérer que ce soit pour le président ou pour nous. Ce qui se passe en dehors ne nous regarde pas. On est conscients de ce qu'est un club de foot en 2017, c'est parfois fait de départs de joueurs, parfois de départs de coachs, d'arrivées, de mouvements... nous, on est des professionnels et le plus important c'est de se concentrer sur le terrain jusqu'à la fin de saison et d'obtenir le maintien le plus rapidement possible. »

17 janvier : C'est jour de reprise pour « MHSC sur les bancs de l’école », et en cette occasion, ce sont trois joueurs du MHSC, à savoir Joris Marveaux, Mathieu Deplagne et Nicolas Saint-Ruf, ainsi que deux joueuses, Genessee Daughetee et Marine Haupais, qui inauguraient cette première de la saison. Les hôtes du jour n'étaient autre que la classe de CM1/CM2 de Mme Marjorie KHALKHAL, au sein même de l'école élémentaire Victor Schoelcher de Montpellier.

18 janvier 2017 Prêt de Jonathan Ikoné en provenance du PSG jusqu'en juin. Formé au PSG, cet ailier rapide et puissant a été lancé chez les pros de La Capitale cette saison, il est apparu à 4 reprises en Ligue 1 auxquelles s’ajoutent 2 matchs en Coupe de la Ligue et un en Coupe de France.

18 janvier 2017 Rencontre avec la #TeamMHSC au Centre d'entraînement. Un rendez-vous inédit avec les Twittos qui gazouillent autour de l'actualité du club sur Twitter. Le site AllezPaillade.com était bien représenté par ses rédacteurs et deux membres de sa communauté dont une mention spéciale à Cousin37 qui avait fait le déplacement depuis Tours pour être des nôtres. C'est le Président-Délégué Laurent Nicollin qui accueillait les invités du jour et les invitait à rejoindre la salle de réception où les attendait Laurent Pionnier, Daniel Congré, Vitorino Hilton, Paul Lasne, Ryad Boudebouz, Steve Mounié et Souleymane Camara. Laurent Nicollin offrait alors à chacun un maillot personnalisé, #TeamMHSC sur la poitrine et pseudo ou nom de groupe dans le dos, le tout floqué du numéro 34. Pailladinho faisait également son apparition, bien décidé lui-aussi à faire partie de la fête !

20 janvier 2017 Morgan Poaty signe à 19 ans son premier contrat professionnel avec le MHSC. Le latéral gauche formé au MHSC a été lancé en Ligue 1 cette saison par Frédéric Hantz (3 rencontres de championnat auxquelles s’ajoute un match de Coupe de la Ligue à Laval). Le jeune Aveyronnais portera le n°26. 

20 janvier 2017 Laurent Nicollin est venu faire face à la presse à Grammont pour présenter les deux nouveaux joueurs du MHSC (Nordi Mukiele et Jonathan Ikoné). Dans un contexte agité autour de l'équipe pro, le Président-Délégué du MHSC préfère décréter l'union sacrée : « Je ne veux plus commenter les commentaires. Je n’ai pas à regretter, à ne pas regretter, à abonder ou non, vous êtes payés pour ça. Moi, la seule chose qui m’importe c’est le match de demain à Metz avec mes joueurs et pour mon club. Le reste, c’est mettre de l’huile sur le feu. »

21 janvier 2017 Le MHSC s'incline 2-0 à Metz lors de la 21ème journée de championnat.  Défaite chez la lanterne rouge du championnat qui n'avait pas gagné en L1 depuis le 19 novembre et à domicile depuis 27 août août et qui restait sur 3 défaites puis 3 nuls en championnat. C'est ce diable de Cheick Diabaté (8 buts en 8 matches face au MHSC en Ligue 1) qui fait plier les Pailladins. A noter la première en Lorraine pour Bryan Passi sous les couleurs du MHSC, son club formateur.  Le MHSC est 16ème avec 23 points (autant que le barragiste) à l'issue de cette rencontre, un seul point de plus que le premier relégable.

23 janvier 2017 Signature de Lukáš Pokorný (23 ans) capitaine du Slovan Liberec. Défenseur central de grand gabarit (1m90),  Lukáš est âgé de 23 ans et il était un des piliers du club tchèque avec lequel il a notamment disputé l’Europa League à plusieurs reprises. Après avoir récemment connu sa première sélection en équipe nationale, il décide de porter le N°12 au MHSC.

23 janvier 2017 Nicolas Saint-Ruf quitte le MHSC pour rejoindre le SC Bastia. Arrivé au MHSC en décembre 2013, le défenseur central a fini par avoir sa chance en équipe fanion lors des 6 premiers mois de la saison 2016-2017 où il a disputé 7 matchs de L1 et 3 de coupes avant d'être transféré sur l'Ile de Beauté.

24 janvier 2017 Sofia Jakobsson est victime d'une rupture du ligament croisé du genou à l'entraînement, un coup dur pour la joueuse et la section féminine du MHSC.

Malgré ma fatique, j'ai accepté. Si un ami a besoin de moi, je n'ai pas le droit de refuser

26 janvier 2017 Laura Agard reste Pailladine et prolonge son contrat au MHSC. Revenue au club en juillet 2015, la défenseur centrale de 27 ans est devenue peu à peu une des joueuses cadres de l’effectif de Jean-Louis Saez, devenant internationale tricolore.

27 janvier 2017 Signature de Keagan Dolly (24 ans) en provenance Mamelodi Sundowns (D1 sud-africaine). Âgé de 24 ans, Keagan est un joueur international sud-africain qui vient vivre sa première expérience en Europe. Le premier joueur sudafricain de l'histoire du MHSC a décidé de revétir un maillot floqué du numéro 20. 

27 janvier 2017 Le MHSC touche le fond à Marseille lors de la 22ème journée de championnat. Les hommes de Frédéric Hantz s'inclinent 5-1 et c'est la dernière apparition de l'entraîneur aveyronnais sur le banc pailladin. C’est la 3ème fois cette saison que le MHSC encaisse 5 buts ou plus lors d’un match de Ligue 1 après le 21 septembre à Lyon (1-5) et le 21 octobre à Monaco (2-6), soit la seule équipe à avoir connu pareille mésaventure cette saison. Les Pailladins ont encaissé 39 buts après 22 matches de Ligue 1, soit le pire total de leur histoire à ce stade de la compétition. 

28 janvier 2017 Les jeuns U19 du MHSC s'imposent 2-1 à Marseille Air Bel en 32ème de finale de la Coupe Gambardella et continuent ainsi leur marche en avant dans cette compétition.

29 janvier 2017 Les féminines du MHSC s'imposent à Toulouse et passent en 8èmes de finale de la Coupe de France. Morgane Nicoli, tout comme Sofia Jakobsson quelques jours plus tôt, est aussi victime d'une rupture du ligament croisé du genou.

30 janvier 2017 1 an et 4 jour après sa nomination à la tête de l’équipe pro, Frédéric Hantz est mis à pied à titre conservatoire par le club. Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, historiques de La Paillade, sont appelés sur le banc héraultais.

30 janvier 2017 Signature de Isaac Mbenza (20 ans) en provenance du Standart de Liège. L'attaquant belge, en manque de temps de jeu, rejoint le MHSC pour tenter de se relancer. Il a choisi de porter le n°18.

31 janvier 2017 En conférence de presse avec Laurent Nicollin, Jean-Louis Gasset explique son choix de retrouver un banc de touche alors qu'il a perdu sa femme quelques jours plus tôt seulement : « Laurent Nicollin m'a demandé si j'étais prêt à accepter une mission pour sauver Montpellier. Je n'étais pas en état, ni physique, ni mental. Malgré ma fatique, j'ai accepté. Si un ami a besoin de moi, je n'ai pas le droit de refuser. Le seul stade où je suis allé pendant ma période noire, c'est La Mosson. Quand je voyais Montpellier jouer, je prenais un peu d'oxygène. » Dans la foulée de cette conférence de presse, Jean-Louis Gasset dirige son premier entraînement avec Ghislain Printant à Grammont.

 

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

18avr2024

Équipe pro

Avant le déplacement à Reims ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

17avr2024

Équipe pro

Nous avons suivi l'attaquant pailladin ce mercredi matin à Grammont.Découvrez ci-dessous la séance de l'unique buteur du MHSC à Clermont dimanche dernier. Tanguy Coulibaly avait, à l'occasion du déplacement en Auvergne, ouvert son
Lire la suite