Derniers ajustements et conférence de presse avant MHSC vs Brescia

Après le match aller remporté 3-2 par les Héraultaises, le MHSC et Brescia se retrouvent mercredi soir à La Mosson pour le match retour (20h45)

Comme de coutume sur la scène européenne, les joueuses du MHSC et de Brescia qui s’ affrontent mercredi (20h45) à La Mosson, se sont entraînées mardi, veille de match, sur la pelouse qui sera le théâtre de ce 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

L’occasion d’effectuer les derniers réglages mais aussi pour les coachs, accompagnés chacun d’une de leur joueuse, de répondre aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Gianpiero PIOVANI (entraîneur de Brescia) : « Montpellier est de loin la meilleure équipe que nous avons affrontée jusqu’ici, donc nous savons que ce ne sera pas un match facile. Le résultat du match aller reflète quelque peu la différence de niveau entre les deux équipes mais il reste un match retour. Il nous faut gagner par 2 buts d’écart, par conséquent nous savons que, demain (mercredi), nous n’aurons pas d’autres choix que d’attaquer. A nous d’être solides en défense et d’ essayer de concrétiser la moindre occasion que nous aurons. en attaque car on sait qu’on aura peu d’opportunités.  »

Christiana GIRELLI (capitaine de Brescia et double buteuse au match aller) : « Nous sommes déçues du résultat du match aller, surtout en menant 2 fois au score. Ce qui est frustrant, c’est que nous avons encaissé deux buts sur deux fautes défensives. Il ne faudra pas rééditer ce genre d’erreur au retour. Nous ne sommes pas surprises du niveau de cette équipe. Nous savions que Montpellier avait une qualité technique et athlétique de haut niveau. On ne finit pas devant le PSG comme elles l’ont fait en championnat l’an passé par hasard. »

Jean-Louis SAEZ (entraîneur du MHSC) : « Nous n'allons pas calculer. L’idée, c’est de jouer notre jeu, de marquer et, si nous marquons, nous serons sur la bonne voie pour nous  qualifier. Ce n’est pas parce que nous avons gagné le match aller que nous allons défendre et subir ; C'est quelque chose que nous ne savons pas faire. Nous devrons jouer vers l’avant et marquer au moins un but. Nous sommes sur notre terrain, nous devons nous l’approprier, profiter des espaces et, en même temps, mettre le pied sur le ballon, domaine dans lequel nous devons encore progresser. Nous ne sommes pas dans la gestion mais dans la volonté de gagner ce match.. On vise cette qualification en quart de finale mais rien n’est joué. On va tout donner pour y parvenir et satisfaire notre public. On espère que les supporters viendront nombreux demain pour nous soutenir. On doit aller à la rencontre de ce public et le séduire par la qualité de notre jeu. »

Linda SEMBRANT (capitaine du MHSC) : « Après notre succès au match aller, nous ne sommes qu’à la mi-temps de cette confrontation. Nous sommes déterminées à faire un bon match, gagner et nous qualifier. Brescia nous a montrées à l’aller que cette équipe avait de la qualité mais nous devons avant tout nous focaliser sur nous et sur ce que nous avons à faire. »

A lire également

20juil2018

Équipe pro

Ce vendredi le MHSC disputait son deuxième match amical de l'intersaison face à rodez (national 1) à Mende où les hommes de Michel Der Zakarian étaient en stage cette semaineLes Montpelliérains ont décroché leur premier succès dans cette
Lire la suite

Équipe pro

Le MHSC termine ce vendredi son stage de préparation à Mende où les joueurs de Michel Der Zakarian ont élu domicile depuis une semaine. Nous faisons le point avec Pedro Mendes, le défenseur portugais du Montpellier Hérault SC.La fin de votre séjour
Lire la suite

18juil2018

Équipe pro

MHSCTV s'est entretenue avec un des nouveaux joueurs pros de l'effectif pailladin, Clément Vidal. Le N°27 du MHSC est conscient que  « c’est juste une étape de signer pro et que le plus dur reste à faire ».
Lire la suite