MHSC vs OL : L’avant match | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC vs OL : L’avant match

Ce mercredi, le MHSC accueille l’Olympique Lyonnais dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France (21h). Tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre (avec Opta)

Le contexte : MHSC vs OL acte IV

Le destin réserve parfois des statistiques improbables. En désignant l'Olympique Lyonnais comme adversaire des Montpelliérains en huitièmes de finale de la Coupe de France, le tirage au sort fait que Montpellier et Lyon s'affronteront 5 fois cette saison ! En effet, les deux clubs, en plus des deux rencontres de championnat dont l'une reste à venir, se sont déjà affrontés en match amical cet été à Sète et en Coupe de la Ligue à La Mosson. Le bilan à ce jour : 2 nuls (1-1 en amical et 0-0 à Gerland en L1) et une qualification héraultaise en Coupe de la Ligue (4-1). Qu'en sera-t-il en Coupe de France ? Vous le saurez en venant assister à cette rencontre qui s'annonce d'ores et déjà passionnante. 5 rencontres face à Lyon dans la même saison... un joli clin d'oeil. Trois jours après le succès contre Angers en championnat, les Pailladins n’auront à nouveau qu’un seul objetif : la victoire ! Alors remplissons le Stade de La Mosson pour les encourager ! Ils comptent sur vous !

Les Opta facts

CONFRONTATIONS. – Ce sera la 4e rencontre entre Montpellier et Lyon en Coupe de France (une victoire de chaque côté et un nul). La dernière confrontation entre ces 2 équipes dans la compétition date du 8 janvier 2017 en 32es de finale (succès 5-0 de l’OL au Parc OL).

SÉRIE. – Le MHSC n’a gagné qu’une seule de ses 6 dernières rencontres face à Lyon toutes compétitions confondues (un nul, 4 défaites), c’était la dernière le 13 décembre 2017 en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (4-1).

MOSSON. – Le MHSC a perdu 7 de ses 10 dernières réceptions de Lyon toutes compétitions confondues, pour seulement 3 victoires.

QUART. – Le MHSC n’a plus atteint les quarts de finale de la Coupe de France depuis l’édition 2012 et son élimination chez le GFC Ajaccio (0-1).

SÉRIE A POURSUIVRE. – Le MHSC s’est qualifié lors de ses 2 derniers matchs de Coupe de France (contre Pontarlier et Lorient), après avoir été éliminé lors de 4 de ses 5 précédents.

SUSPENSE. – Le MHSC s’est qualifié lors de 9 de ses 10 dernières séances de tirs-au-but disputées en Coupe de France. Seule exception, son élimination à Sochaux le 2 février 2008 en 16e de finale (1-1, 3-4 aux t.a.b).

TEMPS REGLEMENTAIRE. – Aucun des 12 derniers matchs de Lyon en Coupe de France n’a été jusqu’aux tirs au but (8 victoires, 4 défaites), le dernier datant du 6 janvier 2013 à Epinal en 32es de finale (3-3 après prolongation, 3-4 aux tirs au but).

EXPORT. – Lyon n’a perdu que 3 de ses 15 derniers déplacements en Coupe de France (11 victoires, 1 nul). Cependant, l’OL a été éliminé lors de 3 de ses 4 derniers déplacements chez un club de Ligue 1 en Coupe de France. Seule exception : sa victoire lors du tour précédent à Monaco en 16es de finale (3-2).

ATTAQUE. – Lyon n’est resté muet qu’une seule fois lors de ses 19 derniers matchs de Coupe de France, c’était le 10 février 2016 en 8es de finale contre Paris (0-3).

NINGA. – Casimir Ninga a marqué 2 des 4 derniers buts de Montpellier en Coupe de France.

CORNET. – Maxwell Cornet a marqué 6 buts lors de ses 7 derniers matchs de Coupe de France.     

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

23avr2024

Équipe pro

Arrivé cet hiver au MHSC, le défenseur central de 25 ans s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Rencontre et récit d’une adaptation expressSagnan, saignant, tranchant... Le jeu de mot pourrait paraître simpliste, osé ou maladroit
Lire la suite

Féminines

Avant la dernière sortie de la saison à domicile, ce mercredi contre saint-etienne (18h30), la jeune défenseuse montpelliéraine (21 ans) revient sur une saison compliquée, autant sur le plan collectif que personnel. Un entretien plein de maturité et
Lire la suite