MHSC 2-0 Nice : Les Pailladins battent les Aiglons et voient la vie en rose | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-0 Nice : Les Pailladins battent les Aiglons et voient la vie en rose

Au terme d'un match très ouvert et de grande qualité, les montpelliérains ont décroché leur troisième victoire de la saison et poursuivent ainsi leur belle série 4 matchs sans défaite

Après 2 semaines de trêve en raison des matchs internationaux, le MHSC retrouvait ce dimanche le chemin de la compétition avec la venue de l’OGC Nice à La Mosson. Une affiche forcément attrayante sur le plan sportif puisque les Azuréens ont terminé 3e du dernier exercice mais qui avait également une dimension particulière sur le plan humain. De fait, le MHSC avait choisi, via son fonds de dotation Espoir Orange et rêve bleu de placer la rencontre sous le signe du soutien à Octobre Rose, collectif qui œuvre pour la lutte contre le cancer du sein. Pour l’occasion, l’ensemble du MHSC avait joué le jeu : A l’extérieur du stade, les bénévoles du collectif Octobre Rose ont distribué des dépliants et des autocollants pour promouvoir le dépistage du cancer du sein en tribunes Gévaudan et Haut-Languedoc. Lors de l’entrée des équipes, les joueurs pailladins, vêtus d’un maillot collector rose (tout comme leurs escort-kids respectifs), ont été accompagnés lors du protocole d’avant match de 10 enfants munis de parapluies roses, symbole du collectif Octobre Rose. Tous les acteurs présents autour du match portaient des chèches roses, tout comme le coach Michel Der Zakarian. Enfin, le coup d’envoi fictif de de la rencontre a été donné par le docteur Anne Mourregot, cancérologue à l’Institut du cancer de Montpellier.

Côté compo, en l’absence de Pedro Mendes suspendu, l’entraîneur montpelliérain avait fait le choix de titulariser Nordi Mukiele au cœur d’une défense à 5, système privilégié pour un 3e match consécutif après les bonnes prestations contre le PSG et Monaco. Devant, l’animation offensive était confiée à Stéphane Sessegnon qui prenait place derrière deux attaquants : Souleymane Camara et Casimir Ninga.

Et si on entend souvent les entraîneurs dire que ce n’est pas le système tactique qui compte mais bien l’animation, la première période en a été la parfaite illustration. Car malgré son dispositif à 5 défenseurs, le MHSC s’est montré très offensif et s’est créé de multiples occasions : Aguilar d’une tête plongeante sur un service de Lasne (6e), puis Ninga d’une frappe en pivot au-dessus (14e) donnaient le ton. Mais ne comptez pas sur les Niçois pour subir le jeu : Pas le genre de la maison ; les hommes de Lucien Favre se montraient eux aussi rapides en contre et à l’aise avec le ballon… A tel point que le portier montpelliérain Benjamin Lecomte devait sortir le grand jeu. S’il ne pouvait rien sur la frappe croisée de Balotelli au ras du poteau (7e), il s’interposait devant Pléa (4e) avant de réaliser un double arrêt magnifique devant ce même Pléa puis Balotelli, seuls à 6 mètres (27e). L’ancien Lorientais s’affirmait même comme l’homme de es 45 premières minutes  en détournant une frappe de Saint-Maximim (28e), puis une autre de Balotelli (43e).

Dans un premier acte très ouvert et extrêmement agréable à suivre, les Montpelliérains eux-aussi se créaient de nouvelles opportunités par Hilton de la tête (37e) puis sur une frappe magnifique de Camara détournée du bout des gants par Cardinale (38e). A la pause de cette première période magnifique, bien malin était celui pouvant prédire de quel côté la rencontre allait basculer.

Finalement, elle allait bien basculer oui… et de quelle manière ! Dix minutes après la reprise, Stéphane Sessegnon s’avançait plein axe avant de déclencher une magnifique frappe des 20 mètres qui allait nettoyer la lucarne de Cardinale (1-0, 55e). Un but tout simplement Ma-gn-fique !

Nice repartait alors de l’avant pour tenter d’égaliser et les Montpelliérains avaient de l’espace pour s’exprimer en contre ; sur l’un d’eux, Ninga faillit doubler la mise de la tête sur un service de Mukiele (64e) ; un raté qui faillit (là-aussi) se payer cash lorsque Pléa partait seul au but quelques instants plus tard… Heureusement sa frappe n’était pas cadrée (71e). Le tournant du match. Trois minutes plus tard, Isaac Mbenza récupérait le cuir après une superbe remontée de balle de Sambia et envoyait une frappe enroulée hors de portée de Cardinale (2-0, 74e). 74e minute… Tiens donc ! Là-aussi le symbole est fort et La Mosson pouvait vibrer au rythme des « Loulou, Loulou ». En fin connaisseur, l’intéressé aurait apprécié ce but, tout comme le coaching gagnant de son entraîneur Michel Der Zakarian ; Junior Sambia et Isaac Mbenza étant entrés en jeu deux minutes plus tôt.

Le public montpelliérain pouvait chanter et danser : ses hommes ont bien battu l’OGC Nice car plus rien ne sera marqué dans cette partie. Alors qu’on prédisait l’enfer au MHSC avec un calendrier démentiel (réception du PSG, déplacement à Monaco, venue de Nice et visite à Saint-Etienne), les Languedociens ont déjà pris 5 points en 3 matchs. De quoi à aller à Geoffroy-Guichard vendredi avec le cœur léger et sans pression. Mais avant de penser aux Verts, ce dimanche soir, c’est sûr, le MHSC voit la vie en rose.

MHSC 2-0 OGC Nice

9ème journée de Ligue 1 Conforama. Stade La Mosson. 14374 spectateurs. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Brisard. Buts pour le MHSC : Sesegnon (55e), Mbenza (74e). Avertissements au MHSC : Roussillon (61e). à l’OGC Nice : Danté (34e)

MHSC : Lecomte – Aguilar, Mukiele, Hilton (cap.), Congré, Roussillon – Skhiri, Lasne – Sessegnon (Sambia 72e) – Ninga (Mbenza 72e), Camara (Sio, 77e) Entr. : Michel Der Zakarian.

OGC NICE : Cardinale – Souquet, Dante (cap.), Le Marchand, Jallet – Lees Mélou (Mahou 77e), Séri, Kozeiello (Mendy, 66e), Saint-Maximim – Pléa, Balotelli. Entr. : Lucien Favre

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite