MHSC 3-1 OM : Avec la manière en plus ! | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 3-1 OM : Avec la manière en plus !

A l’exception de quelques frayeurs en début de 2e période, les Héraultais ont logiquement battu l’OM à l’issue d’un match bien maîtrisé (3-1).

Vendredi soir, le Stade de La Mosson était arrosé d’une petite pluie fine. Un clin  d’œil du ciel pour refroidir l’atmosphère d’une rencontre chaude à plus d’un titre. Pas chaude dans le sens violente, chaude par cette ferveur, cette passion et cette communion d’une équipe avec son public, qui font du football un sport unique. Face à un club aussi prestigieux que l’Olympique de Marseille, les joueurs du Montpellier Hérault SC ont réalisé un match quasi-parfait qui les a menés vers une victoire amplement méritée.

Il y a des soirs où le football parait simple… pas parce qu’il est simple, mais juste parce qu’il est bien joué. Voilà en une phrase comment résumer la première période des Montpelliérains face à l’OM. De l’impact à la récupération, du jeu vers l’avant, de la justesse technique et du mouvement autour du porteur du ballon, la panoplie du bon élève dont la leçon est parfaitement récitée… comme dans un rêve. Une partition réglée comme du papier à musique qui trouvait son écho dès la 4e minute de jeu : ballon en profondeur vers Mounié dont la frappe croisée était détournée par Pelé dans les pieds de Boudebouz qui ouvrait le score (1-0, 4e). Une entame en fanfare suivie d’un récital. Sous l’impulsion d’un milieu de terrain Skhiri, Boudebouz, Sessegnon, Sanson tout simplement impressionnant, les joueurs de Frédéric Hantz privaient les Marseillais de ballon. Sessegnon s’essayait à la frappe à l’issue d’un beau mouvement collectif (5e), Mounié envoyait le ballon juste à côté sur un centre de Boudebouz (6e), avant que l’avant centre ne dévie un ballon de la tête sur Sanson dont la reprise heurtait le poteau de Pelé (15e). En face, les joueurs de Rudi Garcia, bien que bougés dans le jeu, ne se montraient pas pour autant inoffensifs : Pionnier détournait un centre-tir de Cabella juste devant Njié (18e), avant que l’attaquant international camerounais ne croise trop sa frappe (30e). Mais si l’entame était Montpelliéraine, la fin de la première période allait l’être aussi. A 8 minutes de la pause, Ryad Boudebouz profitait d’un centre de Camara pour réaliser un enchaînement contrôle frappe du gauche qui laissait Pelé sans réaction (2-0, 37e). Au bord de la rupture, les Marseillais concédaient même une nouvelle occasion dans la foulée mais Diarra détournait de justesse en corner un centre de Boudebouz, juste devant Mounié (44e).

Dès le retour des vesiaires, Rudi Garcia effectuait deux changements pour essayer de créer un électrochoc et les Montpelliérains s’attendaient sans doute à souffrir face à une éventuelle révolte phocéenne.Celle-ci ne se fit pas attendre : Dès la 52e minute de jeu, Thauvin reprenait victorieusement de la tête un centre d’Alessandrini (2-1, 52e). Oui, les Héraultais allaient donc bel et bien souffrir pour conserver le score..

Oui mais voilà, à vouloir attaquer à outrance, l’OM s’exposait de fait logiquement aux contres Héraultais. Si Steve Mounié ne cadrait pas sa tête sur un centre de Boudebouz lors du premier (53e), l’attaquant montpelliérain, en constante progression de match en match, ne loupait pas sa 2e opportunité : ballon en profondeur puis centre de Sanson sur lequel Steve plaçait un traditionnel « plat du pied, efficacité », synonyme de 3e but pailladin (3-1, 57e). Le public montpelliérain pouvait respirer à nouveau et chanter de plus belle.

Un but qui douchait les ambitions olympiennes en même temps qu’il rééquilibrait quelque peu les débats. S’ils restaient sous la menace, les Montpelliérains étaient moins acculés sur leurs buts et affichaient plus de maitrise ; et lorsque celle-ci vacillait  quelque peu, chacun dépassait sa fonction pour venir compenser et aider son coéquipier. Une prestation très aboutie qui a permis aux hommes de Frédéric Hantz de remporter les 3 points de la victoire en s’offrant de surcroit un match référence… Et face à un grand club du championnat, c’est encore mieux pour la confiance…

Prochain rendez-vous dans 15 jours face à Bastia. Le temps de continuer à travailler et de bien savourer ce succès de prestige.  Un succès qui fait vraiment chaud au coeur.

MHSC 3-1 OM

Stade de La Mosson. 12e journée de Ligue 1. Mi-temps : 2-0. Buts pour le MHSC : Boudebouz (4e, 37e), Mounié (57e); pour l’OM : Thauvin (52e). Avertissements au MHSC : Deplagne (69e); à l’OM : Lopez (28e)

MHSC : Pionnier – Deplagne (Vanden Bore 88e), Hilton (cap.), Saint-Ruf, Roussillon – Skhiri, Sanson – Sessegnon, Boudebouz (Marveaux, 90e), Camara (Lasne, 62e) – Mounié. Entr. : Frédéric Hantz

OM : Pelé – Fanni (Sakai, 46e), Rolando (cap.), Doria, Bedimo – Diarra – Lopez, Cabella (Zambo-Anguissa, 46e) – Alessandrini, Njié (Rabillard, 75e), Thauvin, . Entr. : Rudi Garcia.

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

18avr2024

Équipe pro

Avant le déplacement à Reims ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

17avr2024

Équipe pro

Nous avons suivi l'attaquant pailladin ce mercredi matin à Grammont.Découvrez ci-dessous la séance de l'unique buteur du MHSC à Clermont dimanche dernier. Tanguy Coulibaly avait, à l'occasion du déplacement en Auvergne, ouvert son
Lire la suite