MHSC 1-1 Guingamp : Une fin de match frustrante... | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 1-1 Guingamp : Une fin de match frustrante...

Longtemps devant au score, les joueurs du mhsc ont perdu deux points en fin de rencontre. Rageant...

Actuellement sur une bonne dynamique avec 3 victoires sur leurs 5 derniers matchs, les joueurs du MHSC avaient à cœur de poursuivre cette belle série face à Guingamp samedi soir à La Mosson. Histoire aussi de démarrer du mieux possible une semaine charnière qui voit les Montpelliérains recevoir deux fois consécutivement : Guingamp donc puis Nantes samedi prochain. Face à des Bretons qui leur ont donné beaucoup de fil à retordre, les Montpelliérains ont longtemps pensé tenir leur victoire, mais Jimmy Briand a douché le public héraultais en fin de match.

Difficile de définir la première période : Si celle-ci était alerte, entraînante , avec du mouvement, des actions et des espaces, les occasions étaient rares. Un coup franc de Salibur détourné en corner par Laurent Pionnier (11e) constituait la seule opportunité bretonne, tandis que les Montpelliérains, s’ils avaient le ballon et essayaient de mettre du rythme, peinaient à se créer des situations de buts : Une était à mettre au crédit de Paul Lasne, dont le centre ne trouvait pas preneur (8e), l’autre était signée Ryad Boudebouz dont le magnifique rush mettait au supplice la défense guingampaise, avant que le dernier dribble de l’international algérien ne soit malheureusement un brin trop long. Dommage… (40e).

Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Louis Gasset mettaient d’entrée le pied sur l’accélérateur. A l’issue d’un superbe mouvement à trois, la frappe de Stéphane Sessegnon frôlait le poteau breton (46e). Le Béninois était trois minutes plus tard à nouveau à la frappe suite à un magnifique mouvement collectif et sa tentative était astucieusement détournée par Mounié qui ouvrait le score, inscrivant au passage son 12e but de la saison(1-0, 49e). Visiblement, le discours et les ajustements du coach et de son staff à la pause ont été payants ! 

Dès lors, le scénario était assez classique : les Guingampais passaient à l’attaque et les Montpelliérains attendaient de profiter de certains espaces en contre. Après un magnifique sauvetage de Vitorino Hilton qui détournait en corner une frappe de Deaux (60e), les Pailladins répliquaient par une frappe de Paul Lasne juste au-dessus (68e). Salibur faisait trembler le public de La Mosson mais sa tentative rasait le montant de Pionnier (73e) et quasiment dans la foulée, Mounié obligeait Johnsson à sortir le grand jeu pour détourner sa reprise consécutive à un centre de Roussillon. Mais si, dans le jeu, les deux équipes se rendaient coup pour coup ce qui donnait lieu à une belle deuxième période, les Languedociens ont finalement lâché deux points en fin de match lorsque Briand reprenait victorieusement une déviation de la tête de Coco (1-1, 85e). Un scénario frustrant et difficile à encaisser vue la débauche d’énergie déployée, mais qu’il convient désormais d’évacuer au plus vite. Dans une semaine tout juste, c’est le FC Nantes qui débarque à La Mosson. Un nouveau match important où les équipiers de Vitorino Hilton auront à nouveau besoin de votre soutien. Ils comptent sur vous !

MHSC 1-1 Guingamp

Samedi 4 mars 2017. 28e journée de Ligue 1. Stade de La Mosson. 9182 spectateurs. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Brisard. Buts pour le MHSC : Mounié (49e); pour Guingamp : Briand (85e).

MHSC : Pionnier – Mukiele, Hilton (cap.), Congré, Roussillon – Sessegnon, Skhiri – Mbenza (Sylla, 63e), Boudebouz, Lasne (Dolly, 74e) – Mounié. Entr. : Jean-Louis Gasset.

GUINGAMP : Johnsson – Ikoko, Sorbon, Kerbrat, Martins Pereira – Bodmer (De Pauw, 67e) , Deaux, Didot (Giresse, 78e) – Salibur, Briand (cap.), Bénézet (Coco, 8e). Entr. : Kambouaré.

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

18avr2024

Équipe pro

Avant le déplacement à Reims ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

17avr2024

Équipe pro

Nous avons suivi l'attaquant pailladin ce mercredi matin à Grammont.Découvrez ci-dessous la séance de l'unique buteur du MHSC à Clermont dimanche dernier. Tanguy Coulibaly avait, à l'occasion du déplacement en Auvergne, ouvert son
Lire la suite