Rumi Utsugi, au Pays du Soleil Couchant | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Rumi Utsugi, au Pays du Soleil Couchant

A quelques jours de MHSC-OL en finale de la Coupe de France féminine à Grenoble, partons à la découverte de Rumi Utsugi, notre internationale japonaise, et ses petits secrets pour garder la forme…

Rumi, on va dévoiler la vérité aujourd’hui… Tu es la « dormeuse » du groupe…
Oh oui ! C’est vrai que je dors tout le temps. Après les séances, la nuit…

C’est peut-etre culturel car au Japon la sieste c’est un sport national, vous avez même un nom pour ça « inemuri »
Oui inemuri (rires) ! Oui c’est vrai car au Japon on travaille beaucoup et donc on fait toujours inemuri où que l’on soit. Mais moi je suis encore un niveau au-dessus d’inemuri (rires).

Tu penses que ça peut être la clé de ta réussite ?
Oui c’est très important pour moi le repos, la récupération…

Tu as 27 ans mais comme tu ne vis que 4h par jour puisque le reste du temps tu dors, d’après nos calculs tu n’as que 4 ans et demi…
Non mais je ne fais pas que dormir… Ça m’arrive d’aller faire les courses, du shopping… Parfois même je vais à la plage avec les filles de l’équipe… Bon d’accord c’est pas pour courir…

Plutôt pour faire la sieste ?
Oui encore la sieste (rires) !

On nous a dit que tu étais allée au cinéma mais même là-bas tu t’es endormie…
Oh oui je n’aime pas le cinéma c’est trop long de rester 2h à regarder un film comme ça… Mais ça m’arrive de regarder des DVD chez moi quand même !

La finale contre Lyon a lieu à 16h, ça coupe un peu l’heure de la sieste !
Oui mais pour le match ça va je suis bien réveillée ! Après les matchs je n’arrive pas à dormir à cause de l’adrénaline et c’est comme ça que je prends du retard de sommeil, à partir du mercredi je suis complètement décalée.

Sur le terrain c’est plutôt toi qui endors tes adversaires, c’est quoi ton geste favori ?
Je n’en ai pas un de particulier, je prends comme ça arrive.

Est-ce que tu as déjà calculé combien d’heures durait le trajet jusqu’à Grenoble et donc ton temps de repos ?
(Rires) Grenoble ce n’est pas trop loin non d’ici ? 3h30 ? Je pourrai dormir une heure maximum…

Comme tu dors beaucoup, tu dois rêver beaucoup, cette finale tu l’as rêvée ?
Pas encore ! Je suis très motivée et optimiste, il faut même un peu me freiner tellement j’ai de motivation pour ce match !

Tu as déjà gagné la plus belle des coupes avec le Japon (la Coupe du Monde en 2011 NDLR) mais ramener une Coupe de France à Montpellier ce serait le top pour finir la saison ?
On est mieux que la saison dernière et en plus je n’ai jamais gagné contre Lyon alors j’espère vraiment que ce sera pour dimanche. Sur un match rien n’est impossible même si ce ne sera pas facile.

Retrouvez demain le parcours qualificatif des féminines du MHSC jusqu'à la finale au travers des témoignages des actrices de la compétition...

A lire également

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite

18avr2024

Équipe pro

Avant le déplacement à Reims ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite

17avr2024

Équipe pro

Nous avons suivi l'attaquant pailladin ce mercredi matin à Grammont.Découvrez ci-dessous la séance de l'unique buteur du MHSC à Clermont dimanche dernier. Tanguy Coulibaly avait, à l'occasion du déplacement en Auvergne, ouvert son
Lire la suite