« Un bon groupe qui est en train de se former » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

« Un bon groupe qui est en train de se former »

Retour en compagnie de Kévin Bérigaud sur le match amical de Mende gagné par le MHSC 2-0 vendredi soir. L'attaquant pailladin a disputé la première période de cette rencontre qui faisait suite à une semaine de stage en Lozère.

Kévin, ce match face à Mende a t-il été une bonne remise en route ?

Oui c'était une bonne remise en route même si on avait un peu les jambes lourdes après la grosse semaine de travail qu'on avait fait à Mende. C'est normal et le principal c'est d'avoir pris du plaisir et d'avoir quand même fait un bon match.

Après avoir enchaîné les séances de « runrocket », de soulevé de poids, de courses ou de rafting, c'était bien de retoucher le ballon en condition de match ? D'enfiler le maillot et retrouver aussi ses petits gestes d'avant-match...

Bien sûr mais on touche quand même pas mal le ballon en cette période de préparation sachant qu'il y a deux séances d'entraînement par jour. Certes il y a beaucoup de physique mais le staff technique essaye quand même de nous faire toucher assez fréquemment le ballon. C'est quand même un stage de préparation qu'on vient de faire et c'est normal qu'on bosse dur et, comme je le disais, qu'on ait les jambes un peu lourdes en fin de semaine.

Même si ce n'était « qu'un » premier match de préparation, on a quand même senti que vous savez où vous allez en terme de circulation de balle et de la relation entre les milieux et les attaquants...

C'est vrai que le coach a mis en place des choses qu'on travaille beaucoup durant toute la semaine depuis qu'on a repris. On essaye de le reproduire en match même s'il y a pas mal de choses à améliorer sur des détails, ceux qui font la différence. Ça va aller de mieux en mieux, il faut digérer cette grosse semaine de stage, mais c'est bien d'avoir les bases. Il faut continuer car je trouve qu'on a un bon groupe qui est en train de se former.

Dans un schéma à deux attaquants comme lors du premier acte face à Mende, qu'est-ce que le coach vous demande à toi et à Souleymane Camara ? De souvent permuter ?

Oui et quand il y en a un qui décroche, l'autre prend la profondeur. C'est un peu l'objectif aussi, c'est d'avoir de la profondeur pour que les milieux puissent jouer. C'est à nous de faire tout pour cela et on a vu que quand il y avait beaucoup d'espaces, on s'est créé pas mal de situations. Ce n'était qu'un premier match mais on peut quand même mieux jouer les coups sur pas mal d'actions. Cela reste tout de même positif.

personne ne traîne la patte à l'entraînement, ce qui prouve que tout le monde a envie d'être à son meilleur niveau

Le coach, lors de la causerie du dernier entraînement, vous a dit qu'il était satisfait du boulot que vous aviez tombé à Mende mais aussi de la bonne ambiance qu'il y avait dans ce groupe...

On est quand même beaucoup moins au niveau de l'effectif que la saison passée donc c'est plus facile de travailler. On commence aussi à se connaître. Il y a eu deux arrivées mais tous les autres joueurs se connaissent très, très bien et je pense qu'on a tous une très bonne mentalité. C'est ce qui fait que ça se passe assez bien et que tout le monde travaille bien. Il n'y a personne qui traîne la patte à l'entraînement donc ça montre que tout le monde a envie d'être au meilleur niveau.

Tu parlais des deux nouveaux, Samba et Anthony laissent-ils entrevoir de belles choses selon toi ? On a eu l'impression qu'ils faisaient partie du groupe depuis un certain moment déjà alors que cela ne fait que quelques semaines qu'ils sont avec vous...

C'est vrai qu'ils se sont bien intégrés. Samba aime bien rigoler donc c'est plus facile et Antho était déjà un peu préparé. Je pense qu'ils seront deux bons apports, ils ont quand même du ballon ! J'espère qu'ils nous apporteront le maximum de ce qu'ils peuvent nous donner une fois qu'ils seront bien préparés. Comme nous tous d'ailleurs.

D'un point de vue personnel, tu vas entamer ta troisième saison au club même si durant l'intersaison on a lu quelques rumeurs qui t'envoyaient notamment du côté de Toulouse... Que peux-tu nous dire sur ça ?

Je n'ai pas plus à dire sur ça, ce sont les médias qui aiment bien parler. Je suis ici et à 100%, je me sens bien et je trouve que je fais un bon début de préparation donc c'est le principal.

Avec un groupe réduit le coach veut faire sentir à tous les joueurs qu'ils ont importants dans l'effectif. Est-ce que tu te sens important et notamment quand il te fait commencer le premier match amical avec Camara en attaque ?

Ça se passe assez bien et c'est à moi de continuer comme ça pour que ça suive aussi au niveau du terrain. Si j'ai un peu de relâchement je pense qu'il n'hésitera pas à mettre quelqu'un d'autre à ma place car il y a de la concurrence et c'est ce qui fait que tout le monde sera à son meilleur niveau si on joue tous bien leu jeu. En ce qui me concerne j'essaie de faire au mieux et d'être performant.

A lire également

23avr2024

Supporters

    Le match : MHSC - FC NantesDate : vendredi 26 avrilHeure : 21hLieu : Stade de La MossonCompétition : 31ème journée de Ligue 1 Uber EatsOuverture des portes : 19h30Infos BilletterieLe mot d'ordre : mobilisation
Lire la suite

Équipe pro

Arrivé cet hiver au MHSC, le défenseur central de 25 ans s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe. Rencontre et récit d’une adaptation expressSagnan, saignant, tranchant... Le jeu de mot pourrait paraître simpliste, osé ou maladroit
Lire la suite

12avr2024

Féminines

Venez soutenir les Féminines du MHSC pour leur dernier match à domicile de la saison. Attention ! si l'horaire est inhabituel (mercredi 24 avril à 18h30), ne ratez  pas cet ultime rendez-vous de la saison à la maison. réservez vos places
Lire la suite