Casimir Ninga : « On va réussir à former une bonne équipe » | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

Casimir Ninga : « On va réussir à former une bonne équipe »

À Lyon ce vendredi, Casimir Ninga a inscrit ses deuxièmes et troisièmes buts de la saison avec le MHSC en championnat, devenant par la même occasion le meilleur buteur actuel du club. L'attaquant tchadien (22 ans) est en train de se révéler sous nos couleurs et pourrait devenir un des atouts majeurs de la formation de Rolland Courbis d'ici la fin de saison.

Casimir, cela a été la soirée parfaite pour toi et pour l'équipe contre Lyon ...
Merci beaucoup, déjà. Ce match a bien été préparé avant et on a bien suivi les consignes de nos encadrants. On était en place, en pleine forme, en confiance et ce sont les consignes des entraîneurs qui nous ont donné la force d'aller attaquer.

Vous avez su profiter de la mauvaise passe que traverse l'OL. As-tu rapidement senti que, derrière, les joueurs de l'OL doutaient peut-être et qu'il y avait de bons coups à jouer ?
Oui, derrière ils doutaient, car dès qu'on récupérait le ballon on prenait bien la contre-attaque. Physiquement, comme vous voyez, nous sommes en place, on a toujours reçu de bons ballons et leur défense a eu peur dès les premières minutes de match. On en a profité pour mettre des buts rapidement.

Raconte-nous un peu ces buts !
(Sourire) Comme vous le voyez, en ce moment je suis bon mais il faut que je profite de travailler encore devant le but. Car j'aurais même pu faire un triplé durant cette soirée face à l'OL. Malheureusement, j'ai été un peu maladroit devant le but au contraire des deux fois où j'ai été présent et que j'ai marqué.

Bon, on ne t'en voudra pas si tu es un peu maladroit à tous les matchs et que tu mets tout de même deux buts à chaque fois …
Non, mais si j'étais un peu plus adroit je crois que je pourrais marquer à chaque match... Je vais travailler ça pour essayer de continuer à marquer, espérons-le.

 

Nicollin, quand j'étais petit je le regardais à la télé. Là, il m'a embrassé !

Tes coéquipiers mettent en avant le fait que tu leur offres de nouvelles perspectives dans le jeu et notamment la possibilité désormais de jouer long et dans la profondeur. C'est quelque-chose que tu travailles particulièrement avec eux pour profiter de ce collectif qui est en train de se dégager ?
Oui et je m'entends bien avec eux. Ils savent que je démarre vite si on me cherche vers l'avant. C'est dans ce rôle que je facilite parfois la tâche de ceux qui sont derrière moi. Je suis très content de jouer avec des grands joueurs comme Ryad Boudebouz, Bryan Dabo et les autres. Quand ils prennent le ballon, la première chose qu'ils font, c'est de me chercher, car je peux partir vite sur les côtés ou en pointe. Dans ce rôle on s'entend bien avec Jonas Martin aussi. Avec le temps, j'espère qu'on va arriver à se trouver encore plus facilement et plus souvent.

Tu étais arrivé dans un groupe du MHSC qui n'était pas au mieux il y a deux mois, que cela soit au classement ou dans les têtes peut-être aussi. Tu as apporté de la fraîcheur au groupe, comment vivez-vous tous ensemble ?
Comme vous venez de dire, il y a toujours des problèmes dans les équipes à certains moments de la saison. Le groupe en traversait un quand je suis arrivé et cela nous concernait tous. Maintenant, on a retrouvé une équipe. On s'entend bien dans ce groupe et ce qui est sûr avec le temps, c'est qu'on va réussir à former une bonne équipe capable de rivaliser avec n'importe qui dans le championnat.

Ce vendredi soir tu as pu faire la connaissance du président Louis Nicollin qui est venu vous voir dans les vestiaires avant et après le match...
C'est un grand plaisir pour moi de rencontrer un grand homme comme Nicollin. Quand j'étais petit, je le regardais à la télévision et, là, il m'a embrassé ! C'est un plaisir pour moi et je remercie le bon Dieu pour ces moments-là.

A lire également

26mar2024

Féminines

Votre prochain rendez-vous pour encourager nos féminines c'est le samedi 13 avril à 14h avec la réception du Losc à Grammont. réservez vos places dès à présent. Toutes les infos billetterie sont iciLa billetterie pour cette rencontre est ouverte
Lire la suite

05mar2024

Équipe pro

Le dimanche 7 avril à 15h, le MHSC recevra le FC Lorient dans un match très important pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. A cette occasion, le club met en vente des places à partir de 5 euros, que vous pouvez vous procurer dès à présent. Un seul
Lire la suite

28mar2024

Équipe pro

Avant le déplacement au havre ce dimanche (15h), zoom en un coup d'oeil sur les chiffres clés de cette rencontre  avec l'infographie de la semaine   
Lire la suite